[Dao][Flyin’ Turtles][Tortuga]
Les tortues abstraites…
“Tortuga” est un jeu signé Vincent Everaert, ce qui signifie que nous sommes face à un jeu de réflexion de type à 2 dans le genre abstrait sauf que là, il y a un thème, en fait. Pour ceux qui suivent la carrière de Vincent Everaert, il y a eu une version allemande sortie en 2005 chez 3-Hirn-Verlag sous le nom de “Flyin’Turtles”. une espèce de genre de collector. Là, c’est Gigamic qui s’est occupé de l’édition. On retrouve, pour le modèle DeLuxe, le packaging de “Dao”, vous savez, la boîte en bambou. Sauf que là, le plateau est en tissu…
Comment ça marche ? L’auteur écrit sur la fiche Tric Trac : “Sur l’île de Tortuga s’affrontent deux équipes composées de huit tortues chacune. Elles n’ont qu’un seul but : traverser l’île pour atteindre la mer, à l’autre extrémité, le plus vite possible. Pour cela tous les coups (ou presque) sont permis : Avancée en zigzag, saute-tortue, culbute des tortues adverses sur le dos, enrôlement de tortues dans sa propre équipe. Les tortues n’ont qu’un seul point faible : elles ne connaissent pas la marche arrière !
Qu’une seule tortue touche au but et la partie est gagnée. Tortuga est un jeu résolument tactique, rapide, de blocage et de sacrifice.”
“Tortuga” vient d’arriver sur les étals en deux formats, donc, un classique et un de luxe.
“Tortuga”
Un jeu de Vincent Everaert
Pour 2 joueurs
à partir de 8 ans
chez Gigamic
prix : 22 €uros ou 28 €uros pour la version Luxe
Sortie : là de maintenant