Etant originaire de cette région et ayant connu sebduj durant mes études, je sens que ma commande de jeu du mois d'octobre contiendra "Tournay" et "Troyes" !!!
@ilfiniol
Tournay est le nom d'une bière, peut-être faut-il chercher de ce côté-là :-)
C'est bon, j'ai ma réponse, Tournai s'appelait Tournay au Moyen-Âge.
Merci à tous. on se réjouit déjà de vous voir à Essen et de vous faire découvrir Tournay (merci d'avance à Ingalls de nous amener les bières du même nom :))
j'en prends un !! ;-)
Perso, je trouve dommage d'être aussi proche au niveau graphique de Troyes car cela donne l'impression que c'est une extension... Impatient qd-m^m de voir la bête!
En tout cas, TROYES est pour moi la "pearle" ludique de 2010 (dsl pour les fans de 7 Wonder... ;-))
Ok Alain, je payerai en nature (ce qui rime, notez-le, avec biture).
Note qu'à mon avis un partenariat avec la dite brasserie est certainement possible et claquerait nettement plus que l'Agri-cola d'il y a deux ans :-)
Je rejoins GEGE23 sur l'édition, attention je ne critique pas le jeu, je connais pas... mais faut avouer que même auteurs,+ même illustrateurs qui refont les mêmes choix d'édition et de graphismes allant jusqu'à conserver les cartes rouges, blanches et jaunes... en conservant le même thème etc... j'ai du mal à comprendre mais bon, ce jeu pourrait enlever son identité à Troyes (d'un aspect visuel) et vice-versa...mais bon c'ets mon avis, cela n'engage que moi ;)
Bien d'accord avec les remarques ci-dessus. Troyes avait pour lui son originalité graphique et son gameplay. Tournay n'aura que son gameplay pour faire la différence... c'est dommage. Et clairement, là, j'aurai vraiment l'impression d'acheter une extension, ça fait bizarre mais je souhaite bonne vente au jeu et je félicite encore l'équipe de Pearl Game ;)
Pitié! Pas de cartes bonus à Essen, je ne pourrai pas m'y rendre, ou dans la seconde édition de la boîte de jeu. Je me morfonds assez de ne pas avoir celles de Troyes.(les "vraies" pas ce qu'on peut bricoler en téléchargement). En attendant je vais suivre attentivement les infos sur Tournay et commence déjà à resserrer le budget nourriture...
@Xavier69: il n'y aura pas de cartes bonus, c'est sûr ;-)
Pour répondre brièvement à ceux qui ne comprennent pas les choix éditoriaux. Je ne suis pas fou, ça n'a pas simple comme décision. J'ai décidé de garder cet esprit car Tournay est né dans cet univers et que le changer était pour moi contre-nature. J'aime beaucoup l'idée que Tournay et Troyes forment un diptyque avec leurs points communs et leurs nombreuses différences (il faut savoir que les 2 villes sont jumelées). Et surtout, j'avais une énorme envie de transposer ma ville dans cet univers graphique que j'adore (merci Alexandre!) ;-)
On en reparle à Essen si vous voulez!
Perso je trouve que de continuer dans la même ligne éditoriale est une bonne chose, un peu comme une marque de fabrique à la Uwe Rosenberg ou Wallace.
Cher Monsieur Sebduj,
L'idée de diptyque est très bien. Tentez le triptyque même s'il faut :o)
Merci à vous,Sebduj!Vivement la TT TV!
Euh...pour les cartes bonus Troyes...c'est possible de les acheter chez la belle édition Pearl Games...
Concernant la ressemblance graphique et thématique de Troyes et Tournay, je n'y vois pas d’inconvénients majeurs à partir du moment où on a bien à faire à deux jeux distincts. Effectivement le lien entre ces deux villes ajoute une note historique plaisante.Et pourquoi pas un troisième volet, comme Monsieur Phal bravachement le suggère; un jeu qui se jouerait avec les deux autres!
graphiquement parlant, l'erreur aurait été de ne pas le faire dans la même veine !!
comme pour Troyes chaque élément pris isolément est déjà magnifique mais mis ensemble ils forment un tout tellement cohérent. Je vais me répéter mais rare sont les jeux aussi aboutis ! vivement les règles !!
Allez, j'y vais de mon petit commentaire pour souhaiter grande vie et bon vent à Tournay sur lequel je ne manquerai pas de m'attarder, et plus si affinités.