Tournez vos engrenages

[Mecanix]

Mecanix est sur les étals

Tournez vos engrenages

Si vous êtes fan de mécanique et d’engrenage, Mecanix est fait pour vous. Si vous aimez les jeux abstraits pour deux où il faut cramer quelques neurones, ça marche aussi.

Dans Mecanix, les deux joueurs posent à tour de rôle des engrenages de leur couleur qui doivent tourner tous ensemble. Forcément, on peut créer des situations de blocages lorsque les deux couleurs se rencontrent puisqu’elles fonctionnent en sens inverse l’une de l’autre.

Pour gagner, il faut réussir à faire tourner la roue crantée jaune ou empêcher son adversaire de faire tourner ses propres engrenages.

Le jeu est désormais disponible dans les meilleures boutiques.

Mecanix
un jeu de Frank Dyksterhuis
pour deux joueurs
édité par Dr Wood Challenge Center

Original ! Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ?

La boite a l'air aussi facile à ranger que celle de "Tal der Könige" :-)

Oui je l'ai essayer à la Gencon avec ma copine et je dois dire que les règles ont beau être simple, gagner n'est pas facile. Un bon jeu de réflexion qui ne dure pas trop longtemps pour avoir le temps de la revanche

Essayé également à la Gencon et j'ai trouvé ça pas formidble du tout. Hormis le côté sympathique de faire tourner son engrenage. AMHA il existe beaucoup mieux sur le marché des jeux abstraits "légers" de ce type.

je n'ai pas trouvé ça top non plus, mais bon mon avis n'est pas le meilleur étant donné que je ne suis pas fort emballée par les jeux abstrait pour 2. bien qu ej'apprécie le disign de certains (jactaléa, Dao, pylos)

mais bon celui-là j'ai pas accroché du tout du tout

ça à l'air de ressembler drolement à ça: http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=604

et pour le coup ce n'est pas terrible comme jeu, passé le principe sympa des engrenages.

Why not, j'essaierai bien.

Bravo pour la photo Mr Phal (à moins que ce ne soit quelqu'un d'autre mais je mise bien sur Mr Phal), on reconnaît votre style artistique du grand angle bien utilisé avec un léger flou bien placé....

Vous vous amusez bien Mr Phal avec vos caméras et app photos ? ;)

Ca ressemble furieusement à un Power Game d'il y a trente ans. Pourquoi ne pas l'essayer.

Essayé lors d'une soirée démo, j'ai trouvé cela assez bof, les engrenages c'est sympa mais cela ne m'a pas enchanté...

c'est vrai que ça ressemble vraiment à Track...

Attiré par le matériel, j'y ai jeté un oeil à la Gencon, mais apparemment il y avait un défaut de règle majeur: il existait un moyen pour le premier joueur de gagner à coup sûr. Mais peut-être aussi était-ce une méconnaissance du démonstrateur et qu'un détail dans la règle empêche cela...

Le défaut de Track, c'est qu'il suffisait de compter entre pairs et impairs pour savoir si on gagnait ou pas. Ont-ils fait mieux là pour effectivement "cramer quelques neurones" ?

Tiens, de notre côté, le défaut de règle serait plutôt que les deux joueurs tombent systématiquement en situation de blocage (s'ils jouent rationnellement).

En même temps, la traduction de la règle est assez bancale...

Essayé aussi à la Gencon. Pas trouvé ça terrible.

Essayé une fois. Matériel sympa, règle sympa. Je n'ai juste pas capté l'élément qui empêche la partie de tourner en rond. A réessayer donc.

Cher Monsieur,

Pour la situation de blocage, l'auteur démontre image à l'appuie comment la contrer. L'image, fournie par Gigamic, est en ligne sur la fiche du jeu...

Si vous voulez discuter de ce "coup", le forum sera certainement préférable. Merci.