C’est en février dernier que Christophe Boelinger annonçait, avec Jean-Charles Mourey son associé, préparer la sortie de la deuxième édition de “Dungeon Twister 2 : Prison”. Les premières informations laissaient transparaître la volonté de l’auteur de proposer un jeu qui en mette plein la vue avec, surtout, le passage à la 3D avec des figurines à la place des pions en carton. Des figurines à l’échelle 28mm ce qui donnera un Colosse de 6 cm !
“Prison” est à la fois la deuxième édition du jeu et une extension à DT1 car toutes les règles sont compatibles entre les deux versions. La volonté affichée est de proposer un produit qui soit attractif à la fois aux vieux routiers du jeu et à ceux qui ne s’y sont pas encore frotté. Le meilleur exemple est le tutorial qui, en cinq scénarios, permet d’appréhender le jeu en douceur. Le premier scénario nécessite cinq minutes d’explication et 15 minutes de jeu par exemple. Pour les habitués, des zones spécifiques traiteront des interactions avec les extensions précédentes.
Comme nous l’avions déjà annoncé, sur les huit personnages prévus dans la boîte, donc 16 figurines, cinq seront nouveaux. Les trois autres sont le magicien, le clerc et le mécanork, des personnages essentiels de la boîte de base de la première édition. Quant aux salles, ce seront huit inédites qui seront incluses. En plus, les 88 cartes changent de format. Elles passent au standard Magic ce qui, en plus du confort de manipulation, permettra de les glisser dans des deck-protectors. Seront aussi compris les règles, les réglettes, les paravents et un livret de règles solo. Le tout dans un thermoformage étudié pour pouvoir y ranger des figurines peintes et la plupart des anciennes extensions.
La version solo est une nouvelle façon d’aborder le jeu via six niveaux de difficulté et un système optionnel pour les tous meilleurs.
La sortie de “Prison” est programmée en magasin pour début octobre en France et en Europe. Un mois plus tard, il partira à la conquête des États-Unis et du reste du monde. La distribution sera assurée par Asmodée. Le prix public devrait tourner autour des 45€, ce qui n’est pas mal vu le matériel fourni. Le jeu sera donc désormais édité par Ludically et Asmodee en reste le distributeur. La sortie de “Prison” doit normalement correspondre à la sortie du jeu vidéo d’Hydravision.
J'adore et en même temps je ris jaune car Asmodée m'a bien fait comprendre avec l'un de mes projets que le solo n'intéressait personne. Je me marre !!!
Super, quel excellent jeu que M Boelinger a su faire vivre, a su améliorer sans jamais lasser les fans. Quel talent! Cette suite est très prometteuse et c'est grand luxe, vivement Octobre. Ah, si Tannhauser pouvait suivre le même chemin, ce serait le paradis ludique.
Merci pour tous vos encouragements. Ca motive, croyez-moi :)
Le retard... et bien ceux qui me conaissent savent à quel point je suis plutôt carré, et je peux vous dire que l'on planifie tout de trés prés, on carbure au kérosène survitaminé, et que nous sommes pil poil à temps sur toutes les deadlines. Et que si tout continue sur cette lancée, nous sommes tout bon pour uen livraison chez Asmodée fin Septembre, et dans les magasins début Octobre.
Tout ça bien entendu s'il n'y a aucu grain de sable qui vient se mettre dans les rouages.
Mais je fais tout pour éviter, car depuis 6 mois je en vais kite-surfer que sur les plages de galets... :) Au moins zéro risque de ramener du sable.
A bientôt pour la suite en image :)
C'est vrai que c'est un peu sur Tric Trac que la première histoire "public" de DT s'est écrite :)
J'ai toujours apprécié les tentatives de ré-insertion et votre 'sortie de Prison' est une très bonne chose... mais enfin, je n'arrive pas à croire qu'on vous ai privée de liberté juste parce que vous aviez commis un jeu original. Je me doutais bien que l'activité ludique était à la limite de la légalité, mais là tout de même ! ;-D
Même Monica Belluci a les yeux qui brillent quand elle en parle... ;-) pour vous dire que cette version est excellente! ... Que ceux qui comprennent me jettent dehors! ...Ceci dit Christophe, tu peux passer des galets au sable sans trop forcer non?...You cannes!...