[Town Center]
“Town Center” est la version pour joueurs velus de “Card City”, celui qui a inspiré son petit frêre. Monsieur Alban, l’auteur, nous a fait essayé son prototype lorsqu’il est venu nous présenter “Card City”, un jeu qui existait à l’époque à 180 exemplaires.
Je possède le numéro 35 de ce superbe jeu.
Par contre Monsieur Phal ne peut pas poser son 1er cube rouge: il n’a pas l’or pour!
Un prototype et une partie qui promettent d’aboutir sur un bon jeu velu cérébralement. Hâte de voir le design final du jeu, surtout des petits cubes.
Pas mal de parties de mon côté avec les lego de ma fille… En revanche, j’ai compris le système des bonus d’étage avec cette vidéo, ce qui me donnerait l’envie d’y rejouer.
En tout, cas, c’est rigolo de voir à quel point le docteur est à la rue et comment Mr Phal est à fond de la réflexion de ses neurones qu’il a à lui !
Définitivement un poil au dessus de card city. Hâte de voir la 3 eme version. Mecanique bien pense, j’espère que le jeu finirait être édité.
Il a vraiment l’air sympa ce jeu, bravo Alban. Par contre à mon avis lorsqu’on débute on doit facilement faire des actions interdites Sinon, c’est normal d’avoir eu l’impression en fin de partie qu’il manquait des cubes rouges dans le sac (à cause des cubes rouges tirés au début mais qui n’ont pas forcément pu être posés, faute de ne pas avoir suffisamment d’argent).
Ca m’interesse bien!
Y a t’une variante a 2 comme pour card city?
J’ai beaucoup aimé Card City et j’attendais avec impatience le “tome 2” des aventures d’Alban Viard. Le seul défaut potentiel du jeu est que sous des aspects “simples” il peut vite rebuter le “non-velu” en raison des erreurs potentiels de placement. Le maître de cérémonie a intérêt à être attentif, pédagogue et patient : même Alban Viard se mélange un peu les crayons à des moments dans la vidéo à cause de Mops ! (un commerce à côté d’un autre commerce en début de partie… m’enfin…)
De très très bonnes idées… Mécanique intéressante voir innovante. C’est un jeu de construction mais le thème “ville” nous fait oublier l’aspect légo. Avec plus de finition dans le look (cube avec dessins, plateau plus grand, plus épais, plus illustré) on peut arriver à un jeu très cérébral et concurrent du fameux TALUVA. Celui là me semble déjà très bien avec une belle difficulté. Mais si en plus, on attends aussi un 3ème opus encore plus velu (même pas peur), je pencherais pour du super complexe car j’adore ça. En tous cas, bravo M. ALBAN, continuez !