Town Center, vous vous souvenez ?

[Card City][Town Center]

Vous vous souvenez sans doute de « Card City », le premier jeu édité par la boutique Ludibay. Nous avions reçu son auteur, Alban Viard, qui en avait profité pour nous parler de la version 3D pour joueurs qui aiment les jeux avec des Kubenbois. Nous avions fait une vidéo d’explication qui va bien, nous vous avions expliqué le principe et tout. Je sais, c’est loin, nous étions en avril 2013, quasiment 6mois, et dans l’actu ludique, 6 mois, ce n’est pas loin de 400 jeux qui sont arrivés entre temps et qui ont occupé nos esprits de joueurs. Et bien, « Town Center » est sur les étals. Oui. Depuis début octobre. Dingue. Bon, en même temps, il est difficile d’avoir des yeux partout.

Participatif

Rappelons l’essentiel, le jeu est édité par la boutique Ludibay, éditeur qui est passé par la plateforme indiegogo pour le financer. Il fallait 10.000€ pour lancer la production, ils ont levé 11.618€, la production a donc été lancée et le jeu est enfin arrivé sur les étals.

« Town Center »

Le principe du jeu est assez étonnant, il vous invite à construire une ville en 3D avec des cubes en bois. Un exploit. Il va vous falloir de la réflexion, mais si vous connaissez « Card City », vous allez retrouver les bases facilement, parce que c’est pareil, mais à des niveaux plus… Enfin moins… Du jeu velu quoi.

Si vous voulez tout savoir, il y a une annonce qui explique tout bien, et les règles sont en ligne. Et pour les plus feignants, il y a une TT Tv où l’on voit même une partie. Le mieux est d’aller voir tout ça tranquille pour voir si le jeu est fait pour vous ou pas. Une fois que vous aurez pris votre décision, si le jeu vous intéresse, il est en vente autour de 35€.

► L’article qui présentait le jeu, c’est par ici !
:arrow_forward: Le projet sur Indiegogo, c’est par là !
:arrow_forward: La règle officielle en PDF, c’est par ici !
:arrow_forward: La vidéo dans la tric Trac TV, c’est par là !


Town Center
un jeu d’Alban Viard
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
pour des partie de 20 à 40 minutes environ
édité par Ludibay
prix : 35€
Sortie : Là, il y a quelques semaines


1 « J'aime »

Je vais creuser car Cardcity est excellent en mode solo !

@Lapinesco

Et même à plusieurs(au moins à plus de 2).Un jeu que j'adore et pour lequel j'ai laissé mon avis le plus long à ce jour.J'en ai acheté Town Center les yeux fermés.Bravo à l'auteur et merci à Ludibay de l'avoir édité.