Trader arrive à la fin du mois

[22 Pommes][Chabyrinthe][Trader]

Sortie prévue pour le SJSP avec un tournoi en prime

Trader arrive à la fin du mois

Parmi les nouveautés qui feront leur apparition pour le Salon des Jeux de Société de Paris, le fameux “SJSP de Montreuil”, figurera le nouveau Cocktail Games : “Trader”. Annoncé depuis quelques mois, attendu depuis plusieurs semaines, il aura su se faire attendre ce jeu avec ce magnifique jeune banquier à la chemise rose sur la boîte.

Au delà d’être le premier d’une nouvelle gamme de l’éditeur, avec des boîtes en forme de plumier, il sera surtout le fer de lance des “jeux pour joueurs” de l’éditeur versaillais. Trader est en effet un jeu extrèmement simple comme les aime Cocktail Games mais qui a une véritable profondeur et avec de véritables choix stratégiques à effectuer. Pour preuve, Thomas Cauet alias Grunt a publié deux articles sur son blog à ce sujet.

“Trader” est la réédition de “Ka-ching” et de “Combit”, un jeu à deux publié en 2001. Avec cette nouvelle version vient en plus une règle permettant de jouer à trois et à quatre. Cette dernière oppose deux équipe de deux joueurs et fera même l’objet d’un tournoi lors du SJSP. Il est encore possible de s’y inscrire via ce post du forum.

En attendant de pouvoir le trouver en boutique ou pour vous préparer au mieux pour le tournoi, vous pouvez commencer par lire les règles du jeu, désormais en ligne puis aller voir ou revoir la video de la légendaire partie jouée entre Matthieu d’Epenoux et Cyril Demaegd. Si vous souhaitez aller encore plus loin, il y a maintenant un mod Vassal pour jouer à Trader. N’en jetez plus !

Pour information, Vassal propose désormais trois modules pour des jeux Cocktail Games, “Trader”, “22 Pommes” et “Chabyrinthe”


> La règle du jeu en ligne

> Le post pour s’inscrire au tournoi de Trader

> Une partie en vidéo dans la Tric Trac TV (durée 8’45")

> “A la carte”, le blog de Thomas Cauet

> “Trader” sur Vassal Forge

> “Chabyrinthe” sur Vassal Forge

> “22 pommes” sur Vassal Forge


“Trader”
un jeu de Horst-Rainer Rösner et Klaus Palesch
pour 2 à 4 joueurs
édité par Cocktail Games
Sortie prévue : fin avril

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

pour le moment il n'est pas possible de récupérer Trader sur Vassal :(

Acheter des actions, vendre des actions, être plus riche que le voisin…

En voilà un thème bien venu par les temps qui courent.

Signalons qu'il sera aussi en animation (si tout va bien) au festival du jeu de Toulouse qui a lieu les 24,25 et 26 avril au parc des expositions (de Toulouse !)

http://toulouse.festivaldujeu.fr/

Moi je dis...ne vous fiez pas à la chemise... c'est du bon jeu. Rapide et calculatoire.

Quand Trictrac dégaine plus vite que son ombre ;) Voilà suffit que je parte une journée en déplacement et la news sort ... C'est bon tout est en ligne... N'hésitez pas à me contacter pour ceux qui cherchent des joueurs.

Merci à l'équipe TT pour la news

La vidéo m'a vraiment donné envie d'y jouer.

Vivement la fin du mois :)

Cela donne envie d'y jouer... Mais sur Vassal je ne saisi pas tout... Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci.

(je voulais faire une partie en local contre l'ordinateur)

Il n'y a pas d'IA dans Vassal. Je t'envoi un MP pour une partie. ;)

Merci encore pour le coup de pub pour mon petit blog (journée record de sa petite existence : 09/04/2009 - 881 Pages vues)! Ça m'a fait super plaisir!