[Trader]
Et surtout dans les meilleures boutiques
“Trader” ne restera peut-être pas LE jeu du Salon des jeux de Paris mais il est en train de se tailler une très jolie réputation. De façon unanime, le jeu est excellent, aussi bien à deux -sa configuration initiale- qu’à quatre, la formule adoptée pour le tournoi organisé par Cocktail Games samedi. La victoire finale du dit tournoi est revenue à un duo de choc made in Asmodee composé de Marc Nunes et Pierre Gaubil. En finale, ils ont battu L’Ystari team composée de Cyril Demaegd et William Attia. Comme quoi, il ne suffit pas d’être joueur, il faut aussi être un redoutable businessman pour gagner à “Trader”.
Ce matin, le jeu était également en vedette, grâce à la ténacité (certains parlent d’inconscience) de Matthieu d’Epenoux qui n’a pas hésité à envoyer un exemplaire du jeu aux quotidiens économiques. Ce matin, Les Échos devait avoir envie d’un peu de fraicheur puisque le journal a publié un petit article sur le jeu au prétorien en chemise rose. Cerise sur le gâteau, cette information a été reprise lors de la revue de presse de France Inter, dans le 7-10 de Nicolas Demorand, une des émissions les plus écoutées de la radio.
“…Dans le même temps, Les Échos nous informe ce matin de l’existence d’un nouveau jeu de cartes…
“Quel rapport ?”, allez-vous me dire…
Mais si, il y a un rapport… puisqu’il s’agit d’un jeu où l’on incarne un trader… Invitant tout un chacun à se donner des sueurs froides et à flirter dans la cour des grands avec des sommes colossales, ce jeu reproduit l’achat et la vente d’actions… Et, nous dit-on, il peut s’apprendre dès l’âge de 10 ans…
Sur la boite, cet avertissement : “Attention : pas de parachute doré à l’intérieur”… Mauvaise pioche…”
Le journaliste des Echos n’a pas osé mettre le dernier “avertissement” proposé par Cocktail qui stipulait que “Ce jeu me suit partout… Même en prison”. Dommage…
> L’intégralité de la revue de presse de France Inter
> Une partie en vidéo dans la Tric Trac TV (durée 8’45")
“Trader”
un jeu de Horst-Rainer Rösner et Klaus Palesch
pour 2 à 4 joueurs
édité par Cocktail Games
Sortie prévue là maintenant
*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…