Trambahn, de l'explipartie !

[Trambahn VF]

S’il est une face cachée de Mister Jamie et de Monsieur Guillaume, c’est bien leur amour des trains. Et des trams ! Alors quoi de mieux qu’une petite promenade en tram pour parler de leur passion ?

5 « J'aime »

Sympa, merci à vous deux !
Le jeu aurait cependant mérité une boite plus petite. Il n’y a que la règle qui fait ce format, et du coup c’est pas très pratique à trambhanler.

A fond dans les jeux à 2 en ce moment, après l’excellent Chada et Thorn, celui-là me tente bien (même si c’est pas le même style).
Un jeu rapide, simple avec de la réflexion et un peu de chance…c’est bon ça !
Excellente vidéo.

Bon bah j’ai craqué, c’est commandé :wink:

Monsieur Guillaume est tout simplement formidable dans les explications.

2 « J'aime »

Déjà essayé et vite adopté. C’est un très bon jeu qui fait réfléchir, mais de manière détendue.
Je le recommande !

Bonjour les gars,

Je suis nouveau et j’aimerais savoir savoir comment ça marche ce truc ?
http://dago-agrosourcing.bio/fr/haricot-blanc
A plus !

Acheté, et joué. C’est un jeu de couleur et de chiffre. Ca fonctionne très bien, c’est assez plaisant. Après, c’est pas un jeu mémorable non plus :slight_smile:

excellent, mais vous avez été très léger sur les rêgles en première partie de vidéo, même si on voit la partie aprés , on aimerait bien comprendre avant,

2 remarques à la lecture des règles du jeu :

  • quand on achète une carte tramway il faut “l’assigner immédiatement à l’une de ses colonnes Station ne possédant pas encore de carte Tramway” donc on ne peut pas acheter de carte tramway si on n’a pas encore posé de cartes stations dans si on n’a pas commencer de colonne.
  • quand on complète sa main "si la pioche Ressource est vide, les deux joueurs doivent défausser la moitié de leur réserve d’argent (arrondie à l’inférieure). " Guillaume perd donc 4000 et Jaimie 2000 au moment de remélanger les cartes… Ce qui retarde ensuite l’achat de cartes tramways :wink:

J’aime bien ce duo Guillaume/Jaimie pour présenter :slight_smile:

Sinon un bon petit jeu à 2 de course aux points, c’est sûr qu’il faut aimer les jeux à l’allemande avec le hasard de la pioche un peu comme cités perdues :wink: