Voilà le troisième mousquetaire de la gamme des jeux d’action d’Asmodee pour la rentrée. Ce sont là des jeux qui sont fait pour remplir les caddies pendant les périodes de Noël.
“Trap’Tartine” est un grille-pain facétieux qui ne manque pas de ressort. En début de partie, on le charge avec des tuiles cartonnées représentant des toasts à griller. En plus ce sont des toasts déjà garnis.
Vous êtes près, alors saisissez vos casseroles. Normalement il y a quatre casseroles mais on ne les voit pas sur la photo. On appuie sur le minuteur après l’avoir remonté et… et… Bong ! Des cartes toasts sont projetées dans les airs et chacun va essayer de les attraper avec sa casserole.
Le but du jeu est d’être celle ou celui qui possède le plus de tuiles Tartine quand il n’y en a plus dans le grille pain.
Seulement attention ! Un petit malin a fait une tartine avec du poisson pourri ! Beurk ! Celle-ci, mieux vaut ne pas l’attraper.
Si jamais cela arrive, le pauvre affamé devra perdre une de ses tartines déjà attrapées. Par contre si la Tartine de Poisson Pourri n’est attrapée par personne et qu’elle tombe sur la table, c’est le moment des échanges.
J’adore tartiner sur des sujets auxquels je ne connais rien.
Je suis plus a l’aise pour dire n’importe quoi.
- Georges Wolinsky
Figurez vous que tout le monde n’a pas les même goûts. Chacun possède un plateau Assiette avec indiqué dessus les Tartines qu’il doit attraper. Seules les Tartines qui sont dans l’assiette comptent en fin de partie. Quand on attrape une Tartine qu’on n’aime pas, on la pose À Côté de son assiette. Et quand une Tartine de Poisson Pourri tombe par terre, on peut échanger une Tartine qui ne nous plat pas avec une meilleure qui est tombée par terre. (Oui c’est sale mais maman n’a rien vu et papa fait pareil de toutes façons).
La question qui se pose c’est de savoir si Trap’Tartine va pouvoir enfin démontrer l’hypothèse qu’une tartine jetée dans les air retombe la plupart du temps sur le côté de la confiture…
Question matériel, le jeu ne nécessite pas de piles électriques mais nous n’avons eu l’occasion de l’éprouver par nous-mêmes.
Le jeu est disponible en grandes surfaces le 30 août 2013.
“Trap’Tartine”
Un jeu de Marie Chapelet
Illustré par Virginie Jacquiot
Publié chez Asmodee
Distribution France : Asmodee
Pour 2 à 4 joueurs dès 4 ans
Public : Jeunesse
Disponibilité : 30 août 2013
Prix : moins de 20€