Trias devient Ciao Dino ! chez Tilsit

[Trias]

sortie en janvier 2006

Trias devient Ciao Dino ! chez Tilsit

Chez Tilsit, ils en sont déjà à préparer janvier 2006 ! Et pas avec n’importe quoi. Non Madame. C’est une version française de “Trias”, de Ralf Lehmkuhl, qu’ils vont nous proposer en janvier. “Ciao Dino !”, c’est le nom de cette VF qui sera pour le coup redessiné et tout pour une collection répondant au nom de “Tilsit Famille”…

Ciao Dino !” est un jeu de majorité avec de la pose de tuiles. Du très classique mais à la portée de tous, ce qui semble être la tendance actuellement, du coup. Ce qui va nous apporter des tas de nouveaux joueurs. Enfin, on l’espère. D’autant que “Trias” est assez apprécié par les joueurs, il n’y a qu’à regarder la fiche sur Tric Trac…

Pour la fiche de la première version : cliquez là !
La nouvelle fiche de la future VF : cliquez ici !
L’info chez Tilsit : cliquez là !

Ciao Dino !
de Ralf Lehmkuhl
un jeu pour 2 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
chez Tilsit
sortie prévue : janvier 2006

J'espère qu'ils conserveront les jolis petits dinos...

Et qu'ils vont francessiser les dinos... bon je sort...

Et bientôt, ils sortitont peut-être aussi des adaptations de BONS jeux, qui sait ! :-)

Les adaptations de bons jeux, il y en a quelques unes dans cette série - les fantastiques Coyote et Vive le Roi, et même Cartagena. Après, c'est vrai que Trias fait un peu tâche pour moi, d'autant que la collection semblait plutôt orienté jusqu'ici sur des jeux funs, mais il y a sans doute un public.

Trias sera le meilleur jeu de la série (avec Cartagena tout de même) !

Après, c'est vrai qu'il est plus proche d'El Grande que de Coyote...

Trias c'est pas super fun mais c'est un très bon jeu

mais si le jeu est super mignon et super bien fait ça peut changer beaucoup de choses...

Cher Monsieur,

Haaa, la notion de BON jeu... :o)

J'espère qu'ils soigneront davantage l'esthétique par rapport à Fantasy Pub, Coyote ou dans une moindre mesure, Cartagena...

Enfin, tous les goûts sont dans la nature :roll:

Moi c'est l'un de mes jeux préférés. Quand à l'ambiance du jeu je ne pense pas qu'elle soit bien différente de cartagena, on doit pas tellement moin parler et on doit réflechir tout pareil. Le plus, c'est que là le thème est présent et qu'à la fin il y a vraiment l'angoisse de la météorite.

Maintenant chacun est libre d'avoir mauvais gout et de le trouver mauvais ;-)

Juste pour signaler une chtite erreur dans le descriptif Tilsit. Il est dit "une catastrophe écologique sans précédent". Bah, si ! Justement les précédentes catastrophes écologiques ont été pires, notamment à la limite Permien-Trias. Mais il est vrai qu'elle est la plus médiatisée (cinéma, objets dérivés, dinosaures...).

Enfin, moi je dis ça, moi je dis rien...

Grodègue, géologue.

Et que dire de la limite Frasnien-Famenien ?

RenaudD géologue aussi

Bon ok -----> []

Trias est un très bon jeu qui serait sûrement plus à sa place dans l'autre collection, au moins en terme de public visé.