Bienvenue officiellement à Jamie alors... Rencontré à Essen l'année dernière, un gars vraiment très cool. Ca commence à faire une chouette équipe avec les deux dernières recrues... Reste plus qu'à virer les deux boulets de départ et TT sera parfait :)
Par charité, je ne voulais pas aborder ce sujet sensible, Pierô, mais tu as raison: Il y a urgence, maintenant.
Bonjour à Monsieur Mister Jamie. :)
Intéressant de voir que TT démarre avec des articles payants depuis le début...
Un bel exemple de développement intelligent ce partenariat avec Serious Poulp, tout comme l'embauche de Jaimie. En tant qu'éditeur, cette option "anglophone" est du pain béni.
Et comme je vous ai poutré votre face sur Le Petit Chaperon Rouge ! Et on s'est bien marré aussi lors du tournage !
Que du bon !
TT a tjs eu le nez creux pour choisir ses collaborateurs.
- M. Guillaume Ajax pour l'univers du wargame et les excellentes TTTV d'histoire avec des intervenants passionnants.
- M. Christophe pour la BD.
- M. Guillaume Chifoumi, d'une aisance hors pair en TTTV.
- M. Jaimie maintenant, avec de nouvelles qualités et compétences. Sympa et très anglais, proposant un nouvel angle d'attaque dans ses articles. J'ai en tête son article "Le prix de la victoire", fichtrement intéressant.
Et je ne parle que des collaborateurs "visibles".
Bref, le suivi du KS de Conan, et maintenant celui des Serious Poulp... très curieux de voir ce que ça va donner !
En tout cas, ça bouge !
TricTrac change, évolue, et me donne toujours autant l'envie de vous suivre et vous soutenir...
Well done
Bonne initiative, j'ai hâte de voir le résultat !
Well done mate ! Welcome aboard
Releaaaaaaaase the Kraken !!!
bravo au passage pour le screenshot de la V5, on dirait que ça travaille solide, et dans le bon sens je trouve!
J'apprécie et j'adhère au fond et à la forme de votre article M. Phal.
J'approuve cet voie d'évolution de TT et je suis impatient de suivre cela de prêt avec le même plaisir que le site m'a toujours donné (voir même plus).
Pouic save the God !
A quand les videos en VOST (F/A...) sur TT ? ;-)
C'est une bonne évolution.
Peut être aussi qu'à terme, il pourrait y avoir une rédaction UK/US basée outre-Atlantique. Recevoir des auteurs des Amériques serait ainsi facilité en plus d'avoir un ton et une approche semblable dans l'esprit mais différente et complémentaire. Cela dit, encore faudrait-il trouver les perles rares qui soient au niveau de ce que l'on a ici. Il y a peut être à piocher parmi les youtubers, même si leurs styles est assez pénible (en dehors de Starlit Citadel, ils me gonflent vite). Trouver de "nouveaux" talents serait idéal.
D'ici là, avez vous envisagé la possibilité de visio-conférences pour des papotaches au travers de l'Atlantique ? Des interviews en duplex pourraient être appréciables. Même si ça demande quand même un partenaire de l'autre côté de l'océan, c'est moins lourd qu'une seconde rédaction.
Je ne me fais aucun soucis quant à votre collaboration avec Serious Poulp, pas plus que je ne m'en faisais sur d'autres sujets. L'équipe TT a, jusqu'à présent, été transparente sur ses liens avec le monde de l'édition. À défaut d'une vaine neutralité, c'est très sain. Tout comme votre adaptation vis à vis des prototypes et de KS.
J'ai d'ailleurs hâte de voir les reportages sur les coulisses de ces deux campagnes KS.
Welcome Mister Jaimie ;-)
Houla, tu veux nous saigner ? Il va y avoir des Pouicosothons tous les mois pour financer tout ça !
@Totoche Pas forcément puisqu'il y aurait une extension significative de public avec les anglo-saxons. Voire d'autres ne parlant pas le français mais comprenant l'anglais.
Le(s) Anglais ont débarqué!
Salut à tous,
Quant à l'indépendance de Tric Trac, on peut aussi voir les choses autrement. Tric Trac dispose à mon sens de d'au moins autant de liberté et de marge de manoeuvre rédactionnelle aujourd'hui que le site et l'équipe sont autonomes financièrement.
A l'époque des pionniers, Dr Mops tenait sa mini caméra pour filmer un M. Phal tout flou et bien content qu'un gentil éditeur ou auteur se soit déplacé à l'officine ;). Maintenant le rapport de force s'est déplacé et l'indépendance est plus que jamais possible.
PS : Ils ont bien essayé de nous acheter M. Phal chez Cool Mini Or Not, mais finalement ils ne l'ont gardé qu'en figurine ;)
Congratulations Jamie.
Maybe I will start using my Tric Trac account more often. Now, Mr Phal could you please hire me.