Tric Trac Cup 9 : Disons Iello aux quarts de finaliste !

On le dit à chaque news, les gars vous faites un boulot de dingue pour cet évènement de la communauté ludique francophone.

Si Pillards gagne cette édition, on vous offre (à vous deux, Rwain et Batman) les 2 extensions Pillards à venir.

1 « J'aime »

pff le monde ludique n’est que coucherie… Honte à vous de soudoyer les maitres de la cup avec vos demi-boites. Je vais voter Deus !!!

Néanmoins, vous avez parfaitement raison l’équipe fait un boulot de titan que l’on remercie à chaque clic, commentaire, vote et autres infâmes backstab. Merci les orgas.

1 « J'aime »

L’interview de Laurène Iello est (enfin) complète !

Oh les gars pourquoi ce “Si Pillards gagne cette édition”, j’aurai plutôt mis :
“si ça vous botte ON VOUS OFFRE” les 2 extensions pour ce beau parcours, qui n’est peut-être pas fini, et cette superbe organisation :wink:
J’suis que vous pouvez le faire :wink:

2 « J'aime »

mais pourquoi diable ecrire des articles en COPIANT le style de Mr Phal ??!!!
ayez votre propre personnalité bon sang !

En fait, il fallait lire : “si Batman trafique un peu les chiffres lors de la finale Pillards Vs 7Wduel”

1 « J'aime »

ca va etre dur… tres dur !

J’ai réfléchis un long moment avant de percuter… car ce n’est pas tant le style mais uniquement le tique de language qui est ici repris. C’est comme prendre un accent à force de l’entendre (trop de tric trac tv de regardées sans doute ou juste un clein d’oeil). Suffit de retiré les cinq “De” incriminés, pour voir que du reste, il n’y a pas grand chose à voir avec le barbu.

Scythe est extra ordinaire et mérite une place en final.
Mais il faut lui laisser le temps.
C’est vrai que peu de jeu l’on essayé ou joué avec.
Ceci dit il était disponible en Français à Essen et en pas mal d’exemplaire.

Oui, c’est juste un clin d’oeil à cette habitude TTienne de commencer par “De le…” Pour la TTCup, je trouvais ça approprié :wink:

2 « J'aime »

chez mon crémier il reste une boite toute belle toute neuve aussi

D’ailleurs en parlant de non dispo…
Pillards des mer du nord et si loin dans la competition

Et on termine (enfin bis) la news avec ajout de la photo de mon invitée du jour.

D’abord un grand merci au rédacteur de ces lignes qui, par son ton enjoué et sympathique, continue à donner ses lettres de noblesse à cette compétition.
CODE NAMES est un jeu de déduction exceptionnel (et clairement mon préféré si je devais voter pour l’un des 8 derniers) mais pas un party-game comme il est indiqué dans cet article aussi bien par son auteur que par la nouvelle Community Manager de IELLO.

Un party-game doit répondre pour moi aux caractéristiques suivantes :

  • Tous publics
  • Non “clivant” ;
  • Inter-générationnel ;
  • Générateur d’ambiance ;
  • Un rythme soutenu (comme indiqué fort justement plus haut dans l’article) ;
  • Immédiat dans la compréhension.

Bonne soirée et votez CODE NAMES pour “dégeekiser” un peu cette compétition !!!

Bin si, Codenames est un jeu d’ambiance pour geek :slight_smile: Donc pas la peine de voter Codenames pour dégeekiser :wink:

Je n’ai pas dit que c’était un Jeu d’ambiance pour geeks mais un excellent Jeu de déduction. La vraie question c’est de savoir si l’on veut “sacrer” un jeu comme Deus qui a déjà été largement remarqué lors des éditions précédentes ou encourager un petit nouveau qui casse les habitudes comme Codenames. En gros, c’est un vote Hollande contre un vote Macron :slightly_smiling_face:

Moi je suis d’accord, ne sacrons pas Deus et soutenons tous en cœur Pillards :slight_smile:

Matthieu, c’est moi qui dit que Codenames est un jeu d’ambiance pour geek, il ne marche jamais quand j’essaie de la caser en famille…

Une boîte gratuite pour les orga ?

Ah mais je reviens dans l’orga, on vous a pas dit ? :smiley:

Non, sinon très sympa pour l’initiative, c’est la première année où un éditeur récompense l’organisation. (Une année c’était des TTiens qui s’étaient cotisé pour moi et c’était déjà vraiment touchant). Bravo au Pixies. Pillards président !!!

3 « J'aime »

Merci pour ce commentaire !
N’ayant pas la prétention de remettre en cause votre expertise sur le sujet, je prends bonne note de la remarque et en tiendrais compte pour le prochain article.