Tric Trac d'Or 2006, les sélectionnés

Je ne vais pas dire que je parie pour Mr. Jack vainqueur, parce que d'habitude je me trompe dans mes pronostics, et que je voudrais que Mr. Jack soit vainqueur (je ne sais pas si je suis clair).

Mais la majorité des jeux sont très bons dans tous les cas. Donc bon week-end et bon amusement!

Je ne crois pas en Mr Jack, jamais un jeu à deux n'est monté ne serait-ce que sur le podium des TT d'or, je vois pas pourquoi ca changerais...Je vois plutôt Leonardo, Mykerinos et Elasund ! Mais comme je me gourre toujours dans mes pronostics à deux balles, c'est Mr Jack qui va gagner ;o))à coup sûr !

perso je vote pour battlelore

arghh extension argueue

Ce qui serait bien,c'est de savoir comment le vote va être fait.

C'est au pifomètre, basé sur une impression ou y a t-il un barème de notation genre:

-coup de coeur

-durée de vie

-jouabilité-graphisme

Etc...

Sans quoi c'est super aléatoire

Le vote, c'est comme d'hab, à celui qui donne le plus gros chèque voyont...

Mais pourquoi on doute toujours des juries avant ce prix ??? C'est la frustration de ne pas en faire partie, ou bien ?

Sinon, pour la liste, même si elle ne surprend pas vraiment, je n'aurai pas parier sur elle :).

J'espère qu'Astoria aura la chance de parcourir l'an prochain, parce que celui ci, il mérite d'avoir une petite distinction... M'en fout, comme se sera à Caen l'an prochain, je pousserai pour le faire jouer celui là !

Cher Monsieur 8757stephane,

Ben, comment dire, vous voyez quand vous jouez et que vous vous dites "houa l'est bon ce jeu, je l'aime bien de beaucoup !" et bien là c'est pareil ! Aucune consigne si ce n'est le plaisir que l'on a prit. Alors, c'est p'tet du pifomètre de l'aléatoire comme vous dites, mais perso, c'est comme ça que je fais pour savoir si un jeu me plait... :o)

@8757stephane :

Si tu es abordé dans la rue pour un sondage IPSOS :

Parmis le fruits suivants, attribuez une note de 1 à 5 selon votre goût :

- banane, kiwi, fraise, clémentine.

Est ce que ta réponse va être en fonction de critères qu'on t'impose ou est ce que tu réponds au pif ?

Non tu réponds selon tes goûts. Bah voilà.

@thespios

En effet, cepandant, si tu manges des fraises tout les jours (durée de vie) tu vas t'en lasser ou pas? Si la fraise est un peu trop mure ou abimée ( mise en page/ illustration) tu voteras banane?

Par exemple j'aime bien les cerises mais pas les tartes au cerises ni les yaourtes.

Bon tréves de métaphores culinaires.

J'évoquais juste l'idée qu'en plus du plaisir immédiat il peut y avoir des critères objectifs qui pourraient entrer en ligne de compte; faut pas s'emballer c'est juste une question...

l'objectivité, c'est quand au moins 2 personnes sont du même avis.

Comme il y aura une bonne quinzaines de personnes, ça ne pourra être qu'objectif. :)

Cher Monsieur 8757stephane,

Pas d'emballement je pense. :o) vous choisissez vos fruits comme vous voulez. ;o) Là, il y a question sur les critères, y'a réponse : aucun critère si ce n'est que chacun fait comme il veut et rend une liste classé. Puis on compile ces listes et hop !

C'est à dire que ceux qui veulent noter le cellophane, ils peuvent le faire ? Ceux qui apportent les jeux l'ont garder pour les test ? :)

ok

Bon choix que celui la...

Moi je parie sur Mr Jack parce que c'est peut etre le plus recent dans les esprits qui peux gagner..;mais aussi parce qu'il est très bon...

Pour le design et le fait de jouer dans le noir, la nuit des magiciens est sympa pour jouer aussi bien avec les enfants qu'avec les grands, moi j'aime bien le matériel... (mais les epaules sont pas assez larges pour tenir le prix je pense...)

Sinon Yspahan, c'est quand meme sympa aussi...

Y aurait-il moyen de vérifier la description donnée au jeu Pingouin de la liste illustrée des jeux sélectionnés ?!! La description sur la fiche ne correspond pas. Je doute que le jeu Pingouin ait pour objectif de bâtir un temple pour la déesse Hathor ...

Merci.

Cher Monsieur matho,

Un pingouin énervé est capable de tout... :o)

Moi, je paries sur la Nuit des magiciens, parce que le temps que tout le monde puisse en faire une ou deux parties, et bien, la salle sera plongée dans le noir pour un bon moment. Du coup, ce sera le seul jeu pratiqué par tout le jury, et donc le seul à être sur tous les bulletins.

CQFD

Bon courage à tout le jury, n'abusez pas des Kriek parfum Tagada et sortez nous un beau vainqueur (bon, vu la liste de base, je ne m'inquiètes pas trop, quel que soit le vainqueur)

Yspahan avance discrètement mais surement.... pas joué mais je subodore une flagrance de parfum odorant d'odeur de vainqueur.....

A Limp Aussible , nul n'est tenu....

Oui! oui! j'arrête de boire!...lol....

un jeu "costal"

des jeux "costaux" (logique diront certains)

hmmmmmm

Mr Phal : bientôt noël : un dico ? ca vous tente ? ;-)

Bon sinon très belle sélection !!

Rien de pire quand on se casse le c....iboulot que de se faire reprendre par des profs de français...! lol! et je sais de quoi je parle!

Costaud ou pas costaux, merci M. Phal pour cet article!

Boutez moi Fredm jusque chez moi que je lui mette une toutoune à Hive avant de lui faire manger de la soupe aux choux faisandée...

;-))

Cher Monsieur Fredm,

Les jeux costaux, ce sont des jeux qui font mal aux côtes quand on les pratique... rien de plus :o)