Tric Trac d'Or 2006, les sélectionnés

Pour ma part, je n'ai joué qu'à cinq du lot mais ayant lu les règles de chacun je subodore un:

Leonardo

Antique

Mr Jack

Par contre, si il faut pronostiquer les résultats finaux:

Mr Jack

Yspahan

Santy Anno

Je connais pas Antique,La Nuit des Magiciens,Reef Encounter,Yspahan.

La liste me semble bonne à 70%... Je regrette de ne pas voir Dart Wars & Cléopatre & Objets trouvés (& Marklin).

Et je verrai bien (par rapport à ce que je connais) : Mykerinos, Leonardo Da vinci, Mr Jack, Pingouin.

Je remarque aussi que souvent les jeux de Bruno Cathala me plaisent...

OK, c'est une bonne liste au pere noël, sauf pour Siam et Mana que j'ai déjà, alors, monsieur PHAPHAL NOEL, quand tu déscendras à MARSEILLE, avec la liste de jeux par milliers, n'oublie pas BONY LE LUDONAUTEuuuueeuuuuu (a la fin je tiens la note parceque ça fait vachement déssin animé des années 80)

Mr Jack ne peut que gagner....

à moins que ce soit Reef Encounter....

allez savoir !

Chouette, il y'a Reef Encounter dans la liste. Je ne pensais pas qu'il allait depasser les 20 avis necessaires...

Joie !

Ben moi, je la trouve superbe cette liste. J'ai joué à tous, sauf la nuit des magiciens, et je les ai tous apprécié.

Beau programme, la sélection me semble au poil !!

Même si on sait très bien que c'est Leonardo qui va gagner :))

Moi aussi j'aurais bien vu Balam et Tempus, et suis d'accord que Cléopatre y a sa place.

Une fois redit ça, c'est une super liste très diverse, où sont représentés tous les bons jeux qu'on aime à deux ou à plusieurs, à l'apéro ou toute la nuit, en famille ou entre potes, bref, de tout quoi.

J'apprécie particulièrement le carton d'Ystari pour lesquels j'ai un faible encore pas déçu, au contraire (jusqu'où iront-ils ?).

Je dirais Mr Jack, génial et assez consensuel, suivi peut-être par Antique et Léonardo.

C'est vrai que c'est une belle liste ! Par contre les petites phrases de déscription de Mykerinos, Leonardo et Pingouin sont pour le moins étranges... C'est un jeu ? Le premier qui trouve à quels jeux appartiennent réélement ces déscriptions gagne un exemplaire du TT d'or 2006 ?

Cher Monsieur Hippodragon,

je ne vois pas de quoi vous voulez parler... ;o)

oui, il a raison: que si pinguoin est la réédition de "Mesopotamia", il faut le sortir de la sélection... (lol !)

Je parie sur "Mr Jack".

Déjà car c'est une belle histoire que celle de ce jeu. Même qu'on peut la raconter aux enfants pour leur montrer qu'il faut croire en ses rêves et que si l'idée est bonne et bien il ne faut pas baisser les bras. Ensuite car le titre influencera inconsciemment l'esprit égocentrique de Mr Phal (y a "Mr" dedans...)

Et puis, accesoirement, car le jeu est très bon.

Pis ya aussi le fait de pouvoir jouer le rôle d'un super vilain dans Mr Jack...

Et tu trouves ça plus intéressant que de jouer un pingouin (dans le jeu éponyme) ou un rhino (dans siam), par exemple?

Bon allez, je te l'accorde ;)

Non, je faisais allusion à Mr Phal/super vilain comme tu parlais du point commun MR jack/Mr Phal...

Moi je dis vivement ce weekend que le peket coule à flot ;) et que les parties s'enchainent :p

Cher Mr Phal,

certes, certes, mais je parlais du lourd au-dessus (genre les jeux cités par Logan), mais la liste est belle, c'est sûr.

Je ne vais pas dire que je parie pour Mr. Jack vainqueur, parce que d'habitude je me trompe dans mes pronostics, et que je voudrais que Mr. Jack soit vainqueur (je ne sais pas si je suis clair).

Mais la majorité des jeux sont très bons dans tous les cas. Donc bon week-end et bon amusement!

Je ne crois pas en Mr Jack, jamais un jeu à deux n'est monté ne serait-ce que sur le podium des TT d'or, je vois pas pourquoi ca changerais...Je vois plutôt Leonardo, Mykerinos et Elasund ! Mais comme je me gourre toujours dans mes pronostics à deux balles, c'est Mr Jack qui va gagner ;o))à coup sûr !

perso je vote pour battlelore

arghh extension argueue

Ce qui serait bien,c'est de savoir comment le vote va être fait.

C'est au pifomètre, basé sur une impression ou y a t-il un barème de notation genre:

-coup de coeur

-durée de vie

-jouabilité-graphisme

Etc...

Sans quoi c'est super aléatoire