Tric Trac d'Or 2007, les résultats !

Si le palmares des jeux primés est d'excellente facture, on ne peut pas dire qu'ils soient d'une grande accessibilité. Presque la totalité des jeux nominés sont des "Gros" jeux pour gros joueurs, et je trouve cette sélection un peu discriminatoire.... et malheureusement mal équilibrée. Pourquoi des jeux plus "simples" ou complètement différent ne sont pas au moins nominés ?

Au hasard, Gift Trap, Tour du monde en 80 jours, Risk Express, Looping Louie... Plus ecclectique donc plus représentatif et surtout moins "sectaire".

Il n'y a pas que des amateurs de gros jeux en France.

Pour moi cette sélection est faite par des joueurs qui n'ont plus l'objectivité de sélectionner des jeux plus typés grand public.

Félicitations aux jeux récompensés !

la sélection en fait n'est pas faite "au hasard", justement puisqu'elle résulte des avis et des notations laissés par les internautes qui fréquentent TT.

(le réglement des TT d'Or par là =>)

donc discrmiminatoire en fonction de ses goûts à soi qu'on a, mais la sélection de ces 10 jeux, c'est le reflet de la majorité des joueuses et joueurs qui passent ici et s'y attardent tout de même.

plus qu'un palmarès, il vaut sans doute mieux retenir aussi une liste de 10 jeux très appréciés par beaucoup.

Cher Monsieur Momov,

Cette sélection est faites par les internautes (vous par exemple aussi)... Donc, elle représente une frange qui prend le temps de donner un avis sur Tric Trac, et cette frange a mis en avant cette liste. L'année prochaine il y aura peut-être plus de jeux "simples" si les internautes qui aiment cette catégorie s'expriment.

Cher Monsieur Phal,

Faut pas non plus se voiler la face ! Les trictracnautes qui notent, sont en grande majorité des joueurs expérimentés qui recherchent des mécanismes à leur mesure ! Ce qui est très louable. De plus, les trictracnautes, dont je faisais partie une époque, jouent régulièrement et souvent aux derniers jeux sortis, et notent aussi plus rapidement. Là c'est une réédition "en plus mieux" il parait. La communauté a grossit, tant mieux. Et je pense que cela s'accentuera à l'avenir. C'est comme ça ! C'est le prix de trictrac ! Et on l'aime aussi pour ça !

M'enfin pour finir en beauté :

"Les princes de Florence, ouaih, les princes de Florence de moncuq oui !" :P

Cher Monsieur Goude,

Mais pourquoi me voilerais-je la face ? :o) J'explique le fonctionnement, rien de plus. On ne peut pas reprocher à une communauté d'amateurs de Jazz de ne pas sélectionner du Métal Punk (ou le contraire)... Et, surtout, quoi que disent ces amateurs de Jazz, ils peuvent aussi aimer le Métal Punk. "Time's Up" a été tric Trac d'Argent il y a peu... Non, je ne dis pas que "Time's Up" c'est du Métal Punk :o)

Bravo à Ystari et son équipe de joyeux testeurs...

Pour M.momov:

sauf erreur de ma part (peut etre y a t'il plusieurs momov sur TT?...mais je ne crois pas), vous n'avez donné de note à aucun des jeux que vous souhaitiez voir apparaitre ds la liste des jeux selectionnés!? Alors peut etre faudrait il commencer par là non? ;)

Je dirais même plus: un des seuls jeux de 2007 que vous avez noté c'est Notre Dame avec un 5 sur 5 ! Savez vous que vous avez contribué à placer un jeu "gros joueur" là? :)

Pour ma part je suis super content que Les princes de Florence ait décroché la timbale!!!

Si un gros jeu est un jeu qui dure plus de deux heures alors le monopoly est un gros jeu. Mon amie joueuse occasionnelle, préfère et trouve beaucoup plus simple de jouer à Shogun qu'à Taluva. Que dois-je en conclure? Dois-je m'inquiéter? C'est grave Docteur?

Bravo surtout à Wolfgang Kramer et à Dirk Henn (trop souvent oublié) pour leurs 2 chefs d'oeuvres !!! C'est quand même les auteurs des 2 meilleurs jeux faudrait pas les oublier !!!

bravo bravo bravo

monsieur phal passe sur europe 1 et donne les résultats des trictrac d'or INCROYABLE bientot chez Ruquier?

bravo le jeu on en parle et c est génial

allez je retourne sur ma derniere acquisition Utopia franchement tres beau et pas mal la mécanique

fabrice

Mouarf une reedition ça devrait pas compter...

Cher Monsieur Nicarao,

Mouarf, ben si ça compte...

c'est qui Ruquier ?

"Un copain d'Ardisson"

C'est qui Ardisson ?

Elle est chouette la médaille! ça sonne mieux aux oreilles en latin, moins choquant pour les âmes sensibles ;-)

si non pour les jeux on verra ce que donne les princes de florence que je n'ai pas encore essayé (mais bon la boiboite n'est pas superbe)

les 2autres je suis pour même si je n'ai fait aucune critique sur ces deux jeux, j'y ai joué et je les ai apprécié.

Pour répondre à Mr Timi,

je note jamais un jeu avant d'avoir fait une dizaine de parties minimum sur celui-ci. Mais je persiste et signe que cette sélection est faite par des gros joueurs ! Peu importe comment elle est faite. Initiez un groupe de néophytes par les Princes de Florence ou Shogun ou Piliers de la Terre, ou Caylus Magna Carta ou Notre Dame, Ou Imperial, Ou Horreur à Arkham... Pas facile !

Je trouve ces jeux trop ciblés et que l'équilibre sur tous les styles de jeu existants n'est pas présent.

Après je ne remets pas en question ni la qualité des jeux ni même les jugements des internautes dont je fais partie. je trouve que la liste manque d'écclectisme, c'est tout !

Cher Monsieur Momov,

Juste une précision sur la sélection, la liste est "automatique", c'est une sélection quasi faites par la machine, donc à moins de changer le fonctionnement ou que plus de gens s'expriment sur d'autres jeux, on ne pourra rien faire. Il n'y a aucune volonté d'exclure qui que ce soit ou de montrer un quelconque éclectisme. C'est une photographie à un instant I, rien d'autre.

Mais pour débattre de tout ça, le forum est plus pratique... :o)

Montcuq célèbre jusqu'au Japon....

Depuis que je l'ai rencontré il y a 2 ans, j'ai l'habitude de faire un tour sur un site Web ludique d'un joueur Japonais -...ya des photos :) -. Et cette semaine, que vois-je : il parle de TT et de son élection mondiale!!!!

(bon, on comprend rien, mais on divine, un peu, hein...)

le site: http://www.tgiw.info/

(news du 07/12/12)

De très beaux résultats qui couronnent des jeux d'exception !!!

Félicitations à Ystari qui est définitivement une très très grande équipe de création !