Bon soyons lucide, le gagnant est tout trouvé : Smallworld !
joué a 8 sur 10 ^^
me manque que rallyman et jaipur
le seul que je n'ai pas apprecié c'est cyclade tres joli certe mais je trouve qu'il lui manque quelquechose
mon top 3 : Mr jack pocket, 7 wonders et dungeon lords
je n'ai pas joué à La Havane, dommage.
Mon top 3 est impossible à faire !
10 bien beaux jeux que j'apprécie tous ! belle brochette !
seul hic : dungeon lords, j'attends que quelqu'un m'explique comment jouer à ce jeu ; il y eut diverses tentatives qui n'ont jamais abouti...
Je crois qu'il manque un "e" à sortit non ?
On ne dit pas "La toute nouveauté d'Essen à peine sortite" ?
Mon dieu ! que du bon dans cette liste ! meme si il y en a un ou deux que je n'ai pas encore eut le plaisir de tester
Mon trio :
1- 7 Wonders
2- Cyclades
3- Claustrophobia
En tout cas une cuvée 2010 prestigieuse ! j'en prendrai pour 1\$ !
Idem, il n'y a pour moi aucun suspens... ce n'est pas ma préférence mais 7 Wonders cartonne.
On va esperer un Cyclades en argent! Passk du bon jeu de baston comme ça, fluide, combinard... et tout et tout... ca pullule pas des masses!
Beaucoup de plaisir aux heureux testeurs.
allez quoi !! vous pensiez que j'allais fermer ma gueule de vieux ronchon?? EH BEN NON !
Pronostiquons puisqu'il ne nous reste plus que ça :
alors le premier : JAIPUR
le deuxième : YSpahan
le troisième : Jamaica
quoi? si vous aviez mis plus de jeux de Monsieur Pauchon dans la sélection, mon pronostique aurait TRÈS BIEN pu être recevable !
raaah ces amateurs qui ne comprennent rien aux jeux de société, ça me gonfle !!
Moi, ce qui m'a frappé c'est que nous avons dix jeux en français de... 10 éditeurs différents!
Pas mal tout de même!
Sinon, je pense que Dungeon Lords part avec un petit handicap du fait de la longueur d'explication des règles (dans ce genre de rencontre sur un weekend, cela ne me paraît pas évident). Le jeu est pourtant très fluide une fois assimilé les règles. (@ Marc Laumonier: réessaye, cela vaut le coup!)
Je pense que 7 Wonders et Cyclades sont en effet favoris.
Comme Clignote, mon meilleur jeu 2010 restera "Hansa Teutonica", absent de la liste.
Mon chouchou de la liste sera Endeavor
Ma préférence :
1. RALLYMAN
2. DUNGEON LORDS
3. 7 WONDERS
Et bien j'ai eu le nez creux cette année 4 jeux possédés parmi les 10 (Mr Jack pocket, Endeavor, Rallyman et La Havane), merci TricTrac. Plus 3 jeux joués (Jaipur, 7 Wonders, Cyclades).
Sans vouloir influencer les heureux jury sur les sept joués voici mon classement :
1 - ENDEAVOR
2 - MR JACK POCKET
3 - RALLYMAN
3 ex aequo - LA HAVANE
5 - 7 WONDERS
6 - JAIPUR
7 - CYCLADES
Effectivement mr Maublanc et Mr cathala font le doublé cette année, mais ce ne sont pas les seuls.
Il y a aussi Mr Coimbra, sans qui les nominés n'aurait peut etre pas autant emmené les joueurs, que nous sommes, dans ces merveilleux univers :)
Très belle sélection, courage au jury.
pour la forme:
1)Cyclades
2)7 Wonders
3)Claustrophobia
1) 7 Wonders (évidement!)
2) Cyclades (Excellent)
3) La Havanne et Claustrophobia
En tout cas, bravo pour cette excellente sélection!
Dungeon Lords sans hésitation pour ma part.
Bonne chance à tous ces jeux ;)
Bon, j'en ai 4 dans cette liste, et probablement plus si j'avais assez de place pour entreposer, tout çà pour dire que pareil que pour le père Noyel (la place d'un placard en plus) et donc préférences :
1- Endeavor pour sa mécanique tip-top
2- 7wonders, pour faire court je pense qu'il va gagner. Il mérite et le jury pourra largement l'essayer.
3- La Havane, je saurai pas dire comment il est bon ...
Me reste Gosu mais là on a pris depuis un moment un virage optimisation rendant les parties extrêmement longues ... M'en vais d'ailleurs de ce pas m'en épancher sur le forum pour savoir comment çà se passe chez vous !
PS : juste j'ajouterai que le matos de 7, çà craint ... Mais pas grave, je suis sûr qu'un + beau/propre arrivera bientôt ! Faut pas que çà lui coûte
Bravo à tous nos auteurs francophones! Continuez a conquérir le monde ludique international!
Je voterais pour:
-Jaipur
-7 Wonders
-Rallyman
Mais je serais bien incapable d'établir un classement tellement chacun d'eux est incontournable dans son genre ^^
Merci à vous les pilotes pour votre ralliement à rallyman, ininterrompu depuis un an !
Des supporters comme je ne l'avais évidemment jamais imaginé : vous avez été géniaux, le jeu est là grâce à vous, un énorme merci !
Et surtout n'oubliez pas ce conseil de pro : 4, 5, Gaz, Gaz !!!
Ouarf, je suis passé du coté obscur, j'ai joué aux 10 et j'en possède 9...(sauf MrJack)
Franchement dur de trancher mais juste pour le fun, j'ai bein envie que ce soit
DUNGEON LORDS
pour l'originalité; la matériel, les règles et le fun des parties...
Je sais qu'il ne faudrait pas être stratégique, c'est mal mais quand même, amis du Jury, n'élisez pas 7 Wonders: imaginez vous aurez l'air malin quand il aura gagné TOUS les prix l'année qui vient, on dira bravo pour l'originalité Trictrac!