Bravo sebastien, qu'est ce que tu vas laisser aux autres ? :-)))
BdC
Bravo sebastien, qu'est ce que tu vas laisser aux autres ? :-)))
BdC
Bon j'avais Yspahan à la bonne place sur le podium. :)
Bravo à Sébastien Pauchon et à Ystari Games pour ce nouveau bon résultat.
Ce qui me fait dire que je ne sais toujours pas pourquoi je ne veux pas acheter Yspahan alors que je l'aime bien ce jeu.
Comme dirait Leonardo da Vinci, Yspahan c'est un endroit Antike...
Beau tiercé en vérité, il me manque le 1er et le 3e dans mon box de jeux, mais ça ne saurait tarder qu'ils arrivent au galop !
Bon je vais ajouter mon grain de sel.
Tout d'abord, c'est vrai que je n'ai pas aimé Yspahan, et je trouve perso Mykérinos meilleur. Comme dis Monsieur Phal, les jeux plus anciens sont moins excitant que les nouveautés, donc sûrement la raison.
Sinon Leonardo et Antike méritent d'être sur le podium aussi.
Et dommage pour mon favori.
Bravo aux vainqueurs et aux autres aussi.
Et surtout merci à tous pour leurs merveilleux jeux....
Continuez comme cela...
Promis, je vais réessayer Yspahan pour voir....
c'est truqué battlelore n'a aucun prix ouh
a plus
alain
ps comment ça il etait pas nominé c'est encore pire
Bouhouhou, z'étais pas invité... :-(
Content pour Yspahan que j'ai bien aimé. Va falloir que j'essaye les deux autres...
Une pensée pour les membres du jury qui doivent être bien rassasié...Bravo à eux :o)
Une catégorie deux joueurs serait c'est vrai pas mal, puisq'elle n'existe nulle part ailleurs et que ce sont des jeux bien partculiers. Ca me fait penser que même une catégorie extension serait sympa. Beaucoup d'extensions sortent et certaines d'entre elles mériteraient un petite mise en perspective tant elles apportent au jeu.
La catégorie jeux à deux (ou moins) serait indispensable car c'est une catégorie où l'aspect société (3+) est absent. C'est très spécifique.
Le problème c'est que si une catégorie "jeux à deux" existe il faudrait aussi y inclure les jeux de sociétés qui peuvent se jouer aussi à deux.
C'est à réfléchir mais personnellement, si j'avais éliminé Mr.Jack de mon podium personnel, c'est exclusivement parce qu'il était un jeu à deux et c'est une catégorie complètement différente.
Il faudrait peut être faire des categories selon le nombre de joueurs et le type de joueurs concernés(novice ou expert).
Personnellement (en tant que bienheureux membre du jury), je ne suis pas sûr qu'une catégorie jeux à 2 soit indispensable. Je n'ai par exemple pas classé Mr Jack dans mes 5 premiers non pas parce que ce n'était qu'un jeu à 2 mais parce que j'ai moins aimé que les autres jeux qui sont arrivés devant lui... Et pourtant je suis un grand fanatique de jeux à 2 !(un peu par défaut c'est vrai, on a souvent du mal à être plus de 2 en même temps pour faire des jeux). Par exemple mes 3 jeux préférés de tout les temps sont des jeux à 2 ! Là il s'est juste trouvé que ces jeux à 2 là ne m'ont pas interpellés plus que les autres jeux qui concouraient.
Attendons de voir l'an prochain si Battlelore par exemple n'est pas capable de remporter une belle place au TT d'or, ou autre...
Enfin bon, c'est mon avis perso, peut être que d'autres joueurs ont privilégié les jeux à plus de participants... mais pour moi être un jeu à deux n'est pas du tout un handicap, au contraire, c'est un jeu auquel je jouerai plus facilement !
En tout cas merci aux organisateurs, c'était vraiment un WE génial, comme d'habitude !
Vivement la prochaine édition ! (pour l'instant, récupération...)
Julien
ah oui, bon ok... alors hein? d'ac!.. mince, j'ai déjà posté ma lettre au Père Nouel, c'est ballot... zut de zut de zut!
Il y a ceux qui étaient et qui savent et il y a les autres... Je suis un de ses valeureux Liègeois qui ont eu la chance d'en être!
J'ai donc pu tester les 13 jeux et je crois qu'on peut affirmer qu'aucun ne laisse à désirer. Au maximum peut on faire des petites remarques propres aux goûts de tout un chacun.
Et pourtant, je peux vous dire que je ne suis pas un public facile, amateur de gros calibre (Léonardo c'est du standard pour moi pas du lourd), pourtant je me suis régalé à essayer la nuit des magiciens (pour enfants à partir de 8 ans) et j'ai classé Mr Jack 4éme ou 5éme.
Personne ne devrait rougir d'aimer un de ses treizes jeux, je pense même que je n'hésiterais pas à acheter les jeux que j'ai classé en position 10 et plus!!!
A l'année prochaine si vous voulez encore bien de nous...
PS: Sébastien, comme convenu, tu peux faire le virement sur le compte à numéro que j'ai chez vous.
Juste pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que les jeux édités il y a quelques années ne font plus triper les gros joueurs... Par exemple, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir El Grande, Puerto Rico et Goa le week-end dernier, jeux auxquels je ne jouais plus de puis quelques années.
Par contre, je ne suis ni pour ni contre le classement pour le concours TT, je n'ai joué à aucun des trois mais les trois me paraissent intéressants.
Dart Wars aurait été aussi un excellent TT d'or à mon humble avis.
Il concourrera très certainement l'année prochaine. Il n'avait juste pas le seuil minimum d'avis cette année.
Cela fait plaisir de constater que, comme le Spiel, le TT d'or prime un jeu familial grand public.
Bravo à Sébastien et Ystari games.
On n'attend donc plus que la variante 2 joueurs d'Yspahan pour que la fête soit complète :)
Cher Monsieur Enguerrand,
Noël, le nouvel an, tout ça... je vais essayer de m'y coller rapidement ;o)
Merci à tous pour vos encouragements, bravo à l'équipe d'Ystari et, surtout, félicitation au jury ! :-D
Et bravo aussi à tous les autres concurrents !
J'ai également été surpris de ne pas voir Mr.Jack sur le podium, et je trouve que la catégorie "jeux à deux" est vraiment quelque chose qui manque, que ce soit pour les TT d'Or, le SDJ, le DSP ou autre.
Je comprends bien qu'après on ne s'arrête plus : jeux à deux, jeux de cartes, jeux famille, jeux enfant, jeux abstraits, jeux blabla, mais tout de même, le jeu à deux reste quelque chose de très particulier, qui mériterait d'être mis en exergue.
Enfin, ceci dit, pour cette année, je ne me plains pas du réglement ;-)
seb