Je ne comprends pas l’utilité de cette catégorie deux joueurs …
Toutes les catégories sont des catégories basées sur la “complexité” des jeux & là, POUM, on nous pond arbitrairement une catégorie basée sur le nombre de joueurs, uniquement deux.
Jeux qui du coup vont se retrouver dans une des autres catégories …
Excellente l’idée de Franck19 de décerner l’extension de l’annee !
Effectivement il s’agit d’un type de jeu mais dans le cinema on récompense bien les courts métrages.
Si on va par là la categorie solo n’aurait pas sa place
Effectivement, comme je l’ai déjà écrit, je trouve personnellement cette catégorie “Deux joueurs” comme étant iconoclaste, ce qui n’enlève rien, en revanche, au prix du meilleur jeu solo.
Pour l’extension, à voir, mais bof (personnellement, une fois de plus).
Si TT propose des catégories comme BGG à n’en plus finir, ça devient discutable. La finalité d’un prix, c’est de consacrer un jeu qui marque son temps, de lui donner une visibilité. Est-ce que quelqu’un se souviendra de la meilleure extension d’ici dix années ? Ce n’est pas certain. En revanche, un jeu en tant que tel, c’est plus probable.
Mais cela veut dire aussi qu’un stand Alone qui reprend la quasi totalité d’une mécanique pourrait être primé mais pas une extension. Comme aujourd’hui les extensions sont de plus en plus présentes dans les sorties ludiques sur une année je pense qu’elle peut avoir sa place.
Prix du jeu solo, jeu duo, jeu trio … c’est pareil pour moi, cela n’a pas d’intérêt, peu importe le nombre de joueurs, s’il est bon en expert, en familial ou autre, pourquoi leur créer une nouvelle catégorie ? Pour lui faire gagner deux prix ?
Pour les extensions, c’est encore plus bizarre je trouve … autant primer le jeu. Un prix c’est pour mettre en avant son lauréat, mais si le jeu ne mérite pas de prix, pourquoi primer son extension ? Tu ne vas pas jouer à l’extension seule …
Après, si le but est effectivement de récompenser un maximum de jeux, oui, on peut en imaginer des prix … mais je me dis que plus il y a de prix, moins il ont de valeur.
Sachez que tout le jury de l’Ass d’Or suit avec attention vos réflexions sur les catégories. On va encore bien se marrer cette année.
Moi je verrais bien une catégorie coopératif
Question bête : est ce souhaité de partager largement cette news (pour la sélection)? Ou plutôt celle du 15/11 (pour le vote)?
Bonne question S’il y a l’accent à mettre sur une news, ce sera plutôt sur celle du 15 plutôt
Une catégorie DA qui sort de l’ordinaire lol, c’est jouable ? Bon ok, sérieusement la catégorie meilleure extension est une bonne idée !
A quand une catégorie JdR?