Tric Trac d'Or 2021 : Et le gagnant est...

J’ai l’impression que cette année le duel Dune VS Narak à fait beaucoup parler et les retrouver au coude à coude me fait penser à un match OM-PSG. Chacun a ses supporters et les 2 jeux méritent leur places. J’avais misé pour ma part sur Narak car j’y joue beaucoup avec ma femme qui adore, son thème, son matériel, ses règles accessibles, son interactivité juste ce qu’il faut sans confrontation, deck building léger, lors que je n’ai aucune chance de la faire jouer à Dune Impérium (un peu tout le contraire). Comme quoi les deux jeux ont leur public….

Le duo de tête me plait bien même si je l’avais mis dans l’autre ordre. Les 2 jeux ont été beaucoup mis en parallèle en raison de leur similitude de fonctionnement : placement d’ouvrier mixé avec une pose de carte. J’ai beaucoup aimé les deux jeux et le ressenti est malgré tout différent malgré leurs similitudes de fonctionnement. Je place tout de même Narak devant pour deux raisons : la qualité du matériel (surtout les ressources) et l’immersion dans le thème. Mon petit regret dans les absences du top 10 : Les pionniers. Malgré ma préférence dans les jeux experts, “Les Pionniers” ont été vraiment un réel coup de coeur avec une accessibilité qui permet à chacun d’y trouver son compte, famille comme initié.

1 « J'aime »

Et le gagnant est … logique :wink:

1 « J'aime »

Quel plaisir de vous lire Mr Guillaume !

1 « J'aime »

Même remarque pour l’excellent canva qui aurait mérité le top cinq au moins…