Tric Trac d'Or 2021 : Je vote, tu votes, nous votons !

C’est voté ! Bonne chance aux sélectionnés :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, tout à fait, des points sont attribués aux jeux classés, et il n’y a pas plus de points s´il y en a plein et surtout pas moins de points pour ceux qui sont en bas de classement ce qui évite l’effet « je mets plein de jeux pour maximiser l’écart de points ». Du coup, autant classer vraiment les jeux joués :+1::blush:

1 « J'aime »

EDIT : j’ai trouvé ! Il avait même gagné en 2020 !!!

Arghhhh… Maracaibo n’y est pas pour une quinzaine de jours, si je me réfère à BGG : Release Date: Apr 30, 2020
Dur quand même pour un tel jeu expert. !!! :wink:
Mais peut-être avait-il participé l’an dernier ?

1 « J'aime »

Je m’interroge sur l’utilité de voter quand on n’a joué qu’à certains jeux (voir seulement 1 ou 2) par catégorie. Monsieur Guillaume peut-il m’éclairer ? C’est mon cas pour toutes les catégories, et si je peux effectivement classer par ordre de préférence les jeux auxquels je joue, je risque cependant de ne pas donner de point à un jeu auquel je n’ai pas joué et que, pourtant, j’aurais peut-être préféré à ceux que j’ai effectivement déjà essayé. Quid ?

L’orientation des Tric Trac d’Or a depuis toujours été celle de “voter honnêtement” au sens où : “je classe et je vote pour les jeux auxquels j’ai vraiment joué, en les classant les uns par rapport aux autres à l’instant I”
Nul prix n’est omniscient et total. Donc oui, classez les jeux les uns par rapport aux autres en fonction de ceux auxquels vous avez joués. En faisant ainsi, le prix a un sens par rapport à des jeux vraiment joués… Et peut-être que les résultats viendront vous donner envie d’effectivement jouer à des jeux non encore joués et que finalement vous préférerez…

2 « J'aime »

Sortie indiquée en Février 2020 en base Tric Trac, soit malheureusement trop tard pour participer à cette édition… Et je le regrette… D’autant qu’à l’époque des Tric Trac d’Or 2020, il n’avait alors pas suffisamment de retours de Trictraciennes et de Trictraciens ! Dommage car j’aime vraiment beaucoup ce jeu à deux !

Chouette la catégorie des “initiés”, je m’y retrouve bien ! Au chaud entre le familial et l’expert.

1 « J'aime »

Je suis surpris de ne pas retrouver The great race, Nemesis et Trickerion qui a été localisé seulement cette cette année.

Super! Moi qui n’avais jamais osé participer parce que je considérais que je n’avais pas joué à assez de jeux! C’est fait! :slight_smile: Je suis heureuse d’avoir pu participer pour les catégories FAMILLE et INITIE!:crossed_fingers:t3::four_leaf_clover:

1 « J'aime »

The Great race est indiqué en janvier 2020 dans la base de donnée TT malheureusement ;
Nemesis, lui, n’a pas le nombre d’avis rectifié suffisant ;
Trickerion, pareil, la vf n’a pas suffisamment d’avis :frowning:

En réponse à Ludo, Maracaïbo seconde place l’année dernière !

Tellement de jeux auxquels je n’ai pas joué. Ah si si ! Architects ! Je viens d’en faire la critique. Pas mon préféré, mais il plaira à un large public

Merci pour la réponse ! Cela fait 10 ans tout rond que je suis les tric Trac d’Or. C’est le seul prix ludique pour lequel j’ai tendance à acheter les jeux les yeux fermés. C’est une façon certaine de découvrir des jeux de qualité.

1 « J'aime »

Heu… oui, mais non. Si c’est de Undaunted dont il est question, ok. Sinon, si l’on se réfère à la fiche de Inflexibles Normandie et aux news et autres commentaires de l’éditeur – de la VF -, il y a bien une info de février 2020… mais pour annoncer la sortie du jeu en septembre/octobre 2020. Tout en sachant que la sortie effective a été en avril 2021. Donc, de fait, très compliqué d’avoir des avis pour concourir au Tric trac d’Or 2020… alors que le jeu n’est pas encore sorti. Mais 2021 semble cocher les cases.
Repêchage ? Ou inflexibilité ?

La vraie question est pour moi la suivante : Comment peut-on tricher sans que cela ne se voit trop ?

3 « J'aime »

Cher monsieur Matthieu.CIP,

On peut très très certainement s’arranger !

Bien à vous de chez cordialement

:wink:

1 « J'aime »

Alors j’ai effectué les vérifications qui s’imposent. Effectivement, la date de disponibilité n’a pas été changée sur la fiche de jeu VF qui est resté en février 2020. Il n’a donc pas été mis dans la liste par la sélection informatique.
Ceci étant, avec 5 avis certifiés et 11 avis au total, il aurait été trop derrière dans la liste (et une fois encore bien malheureusement… Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir fait l’effort de lui mettre mon avis, ça n’aurait peut-être rien changé mais peut-être que si).
Je vais donc à mon corps défendant mais pour respecter les règles répondre : Inflexibilité :frowning:

C’est bon pour moi. Avec deux gros coup de coeur cette année : Happy City et Nouvelles contRées.

1 « J'aime »

Déçu de ne pas retrouver Objection ! dans la sélection des jeux en duo !

Je n’ai jamais joué a aussi peu de jeux de la sélection ! :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »