Tric Trac dort ? Non, Tric Trac d'Or !

J’ai noté une petite bourde dans la règle d’or “Avoir pratiqueR les jeux pour de vrai pour les classer”. :slight_smile:

3 « J'aime »

Ce ne sont pas des grosses pointures, ce sont des poids lourds (au sens propre)
:slight_smile:

Gotham, avec une moyenne de 8,84, pourquoi pas, malgré l’effet KS. Mais Joan of Arc qui, malgré l’effet KS, a une moyenne de 7,70 ne serait pas crédible dans ce concours.

Moi, ce qui m’étonne, c’est d’y trouver un autre KS, Monster Slaughter, qui est quand même, malgré sa surabondance de matériel incohérent, un jeu vraiment limité.

Comme quoi…

Il y a Root, Res Arcana et Détective club parmi les nominés… Tout va bien !

Mais Il n’y a pas la catégorie Bruno Cathala cette année ? Ooops, désolé, la catégorie auteur ?
Bon… Perso, cela ne me gêne pas. De même la disparition de la catégorie meilleur illustrateur.
Par contre un catégorie meilleure illustration pourrait être amusante. Mais comment sélectionner les nominés sans créer de polémique ? Bah… Donc c’est pas grave.

1 « J'aime »

Très jolies listes :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool, merci aux internautateurs pour Solenia et Black Angel. Dommage qu’il y’ai si peu de notes cependant. Allez, allez, au clavier. Ecrivez un peu bande de fainéant !! :slight_smile:

2 « J'aime »

Y’a pas King Size… je ne comprends pas… :smiley:

1 « J'aime »

Alors qu’on sait tous que c’est Root qui le mérite. (avec Res Arcana et Aeons’End)

1 « J'aime »

En expert y’a effectivement du très lourd… J’ai envie d’en mettre plein sur mon podium mental mais un seul à la première place : Coimbra ! Mon dernier gros gros gros coup de coeur ! J’étais parti depuis quelques temps vers des jeux nettement plus velus mais Coimbra est venu me rappeler que la profondeur d’un jeu n’est pas qu’une histoire de complexité des mécanismes. Ce jeu est vraiment terriblement efficace et parfaitement équilibré.

Et Dreamscape

1 « J'aime »

Dreamscape mon chouchou !!
Et poule poule mérite beaucoup, tellement accessible !

Surpris que des jeux comme Spirit Island et Fertility ne soient pas sélectionnés.

le public de trictrac note peu les jeux “enfants” : la preuve en est que parmi les sélectionnés dans cette catégorie, 8 sur 12 ont moins de 10 avis (ce n’est donc plus un des critères pour choisir les finalistes ? ou alors est-ce parce que ca n’aurait pas été possible de trouver 12 finalistes qui remplissent ce critère ? :o)

en analyse (très) approximative, c’est les mêmes gens qui ont mis des avis et qui vont voter pour les trictrac d’or (les gens les plus actifs sur TT), donc on peut supposer que les jeux qui ont reçu le plus d’avis vont recevoir le plus de votes pour pour les TT d’or. Selon cette logique (approximative), je pronostique les vainqueurs suivants :
famille : Cerbere
amateurs : Solenia ou l’ile au tresor
expert : res arcana ou wingspan
enfants : zombie kidz

Oui, c’est petit. A moins qu’on s’en branle :wink:

2 « J'aime »

Spirit Island aurait pu, et même aurait dû être sélectionné, si la fiche de sa version française avait été créée. Du coup, comme sa fiche est en date de 2017, elle est passée sous le scope… :cry:
Pour Fertility, le jeu a finalement souffert du passage d’une liste à une autre… C’est vrai ça, pourquoi je peux pas choisir moi-même tout seul les jeux qui seront dans les TT d’Or… :frowning:
:wink:

Oui, tout-à-fait ! Nous avons baissé le nombre d’avis pour les jeux Famille et nous avons joué la sélection de la rédaction aidé en cela par quelques “pros” du jeux pour enfant pour se faire.
Et sinon, rendez-vous bientôt pour les pronos :wink:

Mais mais mais… il faut rétablir la justice pour Spirit Island et l’ajouter aux votes !!! Il est trop bon, ce jeu !

Merci :slight_smile: On est tellement content d’être déjà sélectionné qu’on a envie maintenant d’aller plus loin.

Wingspan… ou pas ! :wink:

je n’arrive pas à sauvegarder mon classement???

Lorsque vous faites “Sauver”, que se passe-t-il ? (pour savoir si je peux vous aider ou pleurer avec vous :wink: )