Tric Trac Mag 6, le numéro de Noël gratuit qui pète les records !

Cher Monsieur Strat,

Oui, c’est exactement ça. Votre capacité d’analyse est impressionnante.

Bien à vous

Monsieur Phal

ben , oui, il aurait pu être moche, quoique

Bon, j’ai été curieux, et je l’ai lu… et moi c’est le format qu’il me faut, cad quelques phrases pour décrire un jeu (et je creuserai + loin ds TT si besoin de + d’info), et suffisamment bien fait pour que je le parcoure en entier… la pub, ben oui, y en a, mais si elle est bien faite, elle me donnera envie aussi d’aller voir plus loin…
et puis c’est gratuit :slight_smile: donc moi je suis content du travail fourni :slight_smile:

2 « J'aime »

Cher Monsieur Lambeer,

parfait, c’est exactement fait pour ça de comme vous dites. Mais c’est fou, il y a des gens qui voudraient que ce soit autrement et vous priver de cet outil, ou pire, ils pensent que vous êtes idiots parce que vous allez vous faire avoir, alors que eux bien sûr ils voient bien que c’est le mal ce truc GRATUIT ! ;o)

Cher Monsieur Strat,

En même temps, j’ai envie de dire et s’il était en plus moche, qu’est ce que cela change à votre vie ? Qu’est ce qui fait que vous avez envie d’exprimer ainsi votre analyse ? L’envie de nous montrer que vous êtes au dessus de tout ça ? Bien. Nous voilà super avancer maintenant. :o)

Non il y a vraiment des gens méchants comme ça, c’est dingue.
Quand je pense qu’il y a des cons qui imagineraient que le magazine de TricTrac pourrait représenter toute la finesse, la drôlerie, l’impertinence, la profondeur journalistique du site TricTrac… Ah les bœufs.
C’est tellement mieux d’avoir un truc qu’on peut avoir sur le net, mais en moins bien.
Mais bon, c’est gratuit, avec 34 pages de pubs tu m’étonnes.

(cher Lambeer131, les infos sur les jeux, vous les trouverez sur le net. Soyez plus précis, ça ne serait pas plutôt la sélection qui vous plait d’avantage ? Ce qui me semblerait plus pertinent & plus vrai)

2 « J'aime »

Cher Monsieur Wartistique,

C’est quoi que vous n’avez pas compris dans le principe de ce magazine ? Dans cette phrase de l’article : “Attention, si vous êtes un super expert de la chose ludique, vous n’allez rien apprendre. L’idée est de s’adresser aux joueurs qui s’ignorent. De montrer la richesse ludique actuelle. D’appâter. De séduire. De titiller.”

C’est quoi qui n’est pas clair ? Ceux qui critiquent le principe de ce gratuit, il voudrait quoi pour toucher les clients dans les boutiques et les salons ? Soyez précis. Et une fois que vous l’avez définit, je voudrais bien que vous m’expliquiez comment vous le financez. Comment vous payez les rédacteurs, l’imprimeur, la distribution. Oui. Je suis curieux.

Et pour finir, je ne dis pas qu’il y a des gens méchants, je dis qu’il y a des imbéciles qui veulent juste gueuler sans prendre le temps de réfléchir. Vous voyez la nuance :o)

Et pour vraiment terminer, noter que le Monsieur qui a critiquer les fautes d’orthographe et celui qui a critiqué le fait qu’il n’y ait pas le nom des auteurs, je n’ai pas réagit. Donc on peut critiquer. C’est juste lire des conneries qui me fait réagir. :o)

Il y a les critiques qui ne vous font pas réagir. Alors, les miennes sur le pdf mal foutu + les noms des auteurs + les fautes d’orthographes… on peut juste imaginer qu’elles pourraient être prises en compte à défaut de réaction. Le fichier étant parti chez l’imprimeur c’est trop tard, mais pour la version web ça ne l’est pas.

Si ce qui vous gonfle est le fait que je puisse imaginer que le mag papier de TT soit autre chose que de courtes chroniques de jeux, c’est dommage. Vous pourriez au moins le reconnaitre, l’imaginer, le rêver.

Je ne regrette pas qu’il ne soit pas autre chose qu’un magazine pour appâter, je regrette qu’il n’y ait pas d’avantage votre patte, je vous dis que j’aime TricTrac, que sur papier ça « pourrait » être autre chose ! Quand je dis ça, pour vous c’est gueuler sans réfléchir ?

Le financer ?
Non, vous ne pouvez certainement pas.
Et je n’ai aucune solution.

Les solutions on peut en chopper dans un brainstorming géant, mais ça demande du boulot & du temps.

Vous ne voyez pas ce qu’il y a de positif dans mes messages, c’est dommage.
Dommage de n’y voir qu’un magma de râlerie.
Désolé pour le rêve utopiste, les légères diatribes anti-capitalistes, les commentaires c’est peut-être l’endroit où l’on peut le faire.

Ravi pour vous, si ce document vous met le cœur en joie. Il va faire son travail de communication je n’en doute pas. Car c’est un outil de communication. Diffusé en masse.

Laissez tomber donc, l’outil est magnifique.
Et moi, je retourne bosser.

1 « J'aime »

Cher Monsieur wartistique,

Alors je vais continuer avec les extraits. C’est quoi qui n’est pas clair dans ce passage “C’est l’équipe d’Origame qui nous a fait la proposition il y a quasi 2 ans. Sortir un magazine papier, gratuit, distribué durant le Festival international des Jeux de Cannes. L’idée était de proposer à l’entrée du festival un petit guide aux visiteurs pas trop beaucoup spécialistes. Nous avons accepté. Parce que chez Tric Trac, nous n’avions rien à faire. Enfin presque. Filer un set de photos de nos tronches pour faire de la décoration. Tout le contenu serait géré par la Team Origame.” ?

Nous n’avons rien fait et ne voulons rien faire. Nous donnons notre nom parce que nous pensons que cela peut faire du bien au secteur, augmenter la visibilité du site et du secteur. Nous n’avons pas le temps ni les moyens de nous consacré à ça. C’est donc Origame qui s’en occupe. Ils ont forcément lu les remarques sur les fautes et le nom des auteurs et ne répondent pas là dessus. Moi, je n’ai rien à dire si ce n’est que c’est mieux sans faute et avec le nom des auteurs. Point barre.

Maintenant, j’ai des trucs à dire quand je lis vos remarques et celles des “ilfaudraitque / y’aka”. Ben oui. Nous on veut un truc, et il nous semble que ce magazine correspond à ça et que ce que nous cherchons se produit. Vous vous voudriez autre chose. Soit. Mais le truc que l’on fait n’est pas ce quelque chose. Le quelque chose que vous voulez, moi je ne veux pas le faire, cela ne m’intéresse pas. Parce que cela me semble n’avoir aucun sens, aucun intérêt. Ma patte, elle est en ligne. Donc, ce mag ne vous concerne pas, partant de là je ne vois pas pourquoi nous ne le ferions pas juste parce que pour certains il faudrait autre chose. C’est juste complètement stupide comme réaction. C’est comme aller voir un concert de Rock et dire aux musiciens “moi je voudrais du jazz, pourquoi vous ne faites pas de jazz, c’est pas compliquer de faire du jazz”. C’est juste stupide.

Donc, ce qui me trou le fondement, c’est que j’explique tout ça clairement dans chaque article sur ce mag, et c’est le 6e, et à chaque fois une petite poignée nous fait ces remarques et à chaque fois on leur répète la même chose. Du coup, je me dis que cette petite poignée doit avoir un sérieux problème de comprennette. :o)

Et pour finir, le propos n’est pas de dire que c’est magnifique comme outil. Il est de dire qu’il correspond à ce qui nous intéresse nous de faire. Il n’est pas pour vous, c’est tout. Et, une dernière fois, nous n’avons pas l’envie ou les moyens de faire ce que vous attendez. Et entre nous, c’est parce que ce dont vous avez envie n’a aucune raison d’exister et aucun moyen financier d’exister.

Je garde toujours ma verve au chaux pour ne pas attraper froid.

2 « J'aime »

Docteur, n’auriez-vous pas la verve joyeuse par hasard ?

1 « J'aime »

Je m’incline.
J’ai vu, imaginé, pensé, des choses qui n’ont pas lieu d’être.

Le papier a peut-être encore des beaux jours devant lui, mais le net lui crame la tronche encore un peu plus chaque jour. Voici une conclusion qui ressemble à un état d’âme.

Cher Monsieur wartistique,

Le papier doit se réinventer, et le web aussi, car dans quelques années les sites au format Tric Trac auront aussi des problèmes. Mais nous sommes sur le coup. :o)

Cher Monsieur Phal.
Espérons que papier & web continue sans se faire de l’ombre en s’épaulant l’un l’autre le plus pertinemment possible.

Bon, on aura usé un peu nos claviers aujourd’hui.
J’apprécie votre dynamisme, franc-parler. Ça fâche, ça claque, ça répond. C’est acerbe, vous ne lâchez rien. C’est bien. Vous êtes un sacré coco.

C’est bien vos caractères à tous qui font ce qu’est TT aujourd’hui. L’humain bordel, l’humain.

Bonne continuation & bon boulot.

2 « J'aime »

c’est bien beau tout ça , mais un mag de jeux sans avis, c’est juste un catalogue. Ok la pub, ça fait vivre.

Cher Monsieur Strat,

Ben, en fait, des avis pourquoi faire, vu que vous n’avez pas l’air de savoir lire. :o) Nous, Tric Trac, ne gagnons pas un seul centime dans cette histoire. Je sais, c’est difficile à capter quand on a un cerveau remplis de synapse endommagés par la râlerie permanente. :o)

Vu que vous n’avez pas l’air de savoir lire : des avis pour se différencier d’un catalogue. C’est difficile à capter quand on a un melon à la place du cerveau.

Ben nommez ca un catalogue et votre vie sera plus belle et la mienne plus tranquille. Nous on a décidé de nommer ça Mag, parce qu’il y a des reportages et des interviews, et comme c’est nous qui decidons c’est comme ça que nous l’appelons et vous aurez beau jouer les malins çà restera comme ça. C’est couillon hein :o) il ne vous reste plus qu’à trouver des gens qui font les choses comme vous voulez qu’elles soient. Ça doit bien se trouver.

Arrêtez d’embêter ce pauvre Phal c’est bientôt noël ! :o)
Certes les critiques ça permet de faire avancer les choses .
Mais à la fois je comprend son agacement, à chaque fois qu’une initiative est prise il est critiqué par des tatillons (dont je fais parfois partie, mea culpa)
Donc pour ma part j’approuve et si ça permet de promouvoir et vulgariser une de mes passions bah foncez Tric Trac !
Les Français sont d’un chia… à tout critiquer !
Et si ça ne vous plait pas il y’a le hors série canard PC très sympa mais pas gratuit lui !

Cher Lord No The 1st, j’ai envie de dire :
“Les commentaires ça sert pas à commenter ?”
“Les critiques ne sont-ce pas des commentaires ?”
MMmmhhh ?
On va pas faire les bisounours non plus. Quand un truc te chiffonne il faut le dire, si on te permet de le dire.

Bon, perso, j’ai pas pu me coucher sans calmer le jeu. Déjà que je suis au fond du seau, qu’un rien me fout en vrac, qu’Alep est un nouveau Guernica… on va pas se miner pour si peu hein.

La bise de la smack à tutti.

1 « J'aime »