Le must des jeux de déduction ?
Les amateurs de jeux de déduction doivent se réjouir, ils vont avoir l’occasion de revoir “Code 777”, cette année, chez deux éditeurs différents. Ce jeu, signé Alex Randolph et Robert Abbott, fête cette année ses 25 ans et les deux éditions proposeront un matériel luxueux pour fêter l’évènement.
Les Européens pourront profiter d’une édition néerlandaise multilingues dont le français signée King International et le reste du monde, ainsi que ceux qui ne voudront que celle-ci, pourront profiter de l’édition que concocte Stronghold Games, un nouveau venu sur le marché. Seule certitude actuellement, la version néerlandaise s’appellera “Tricoda”.
“Code 777” est un jeu de déduction plutôt complexe dont le principe est proche de celui de “Coyote”. Chaque joueur doit retrouver son propre code composé de trois chiffres compris entre 1 et 7 et de sept couleurs différentes soit un total de… 28 tuiles. Eh oui, les répartitions sont inégales : il n’y a qu’un seul 1, deux 2, etc. Comme indice initial, un joueur voit les codes de tous les autres joueurs. La comparaison s’arrête là. Ici, pas question de pari sur la somme. Avec de simples questions, tirées au sort dans une pile de cartes, il faut réussir à déduire quelles sont ses propres cartes et plus vite que les autres joueurs.
“Code 777”,
“Tricoda”
un jeu de Alex Randolph et Robert Abbott
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
édité par King International