Même les lutins ont commencé petit.
On entend souvent en boutique la question se poser sur l’âge à partir duquel les enfants peuvent commencer à jouer avec des jeux de société.
Comprenez ici la notion de jeu de société par jeu aux règles construites.
Des règles qu’il faut pouvoir appréhender quand on est un petit bout avec beaucoup de curiosité mais encore peu d’habileté et de concentration.
La réponse d’Haba est claire : Deux ans.
C’est l’objectif de cette gamme justement nommée Mes Premiers Jeux. Proposée pour les enfants à partir de 2 ans, le matériel est spécialement adapté à de petites mains (et de petites bouches) et plusieurs jeux sont proposés autour du matériel fourni dans la boîte.
Dans “Trio de Lutins” vous retrouverez à la fois une base de loto où les enfants jetterons un dé (lui aussi conçu pour une main enfantine) afin de reconstituer son lutin en 3 morceaux.
Avec ce même pièces de bois colorées, la route conduira immanquablement au jeu d’empilement et même du badaboum pour se remettre de sa concentration.
Sur chaque jeu, les parents pourront trouver les principes cognitifs mis en œuvre dans le jeu. Ici; La reconnaissance et la dénomination des couleurs et des formes, la compréhension de règles simples, la coordination main-œil, la motricité fine et bien sûr l’indispensable jeu libre.
Et même si ce n’est pas marqué, un moment privilégié de récréation entre parent et enfant.
“Trio de Lutins”
un jeu de Haru Bartel
Dans la collection Mes Premiers Jeux
Illustré par Evelyn Kopp et Susanne Krinke
Publié chez Haba
Distribué par les mêmes
Pour 1 à 3 bouts d’homme à partir de 2 ans
Disponible actuellement
Prix constaté : 25-30€