Trois grosses bestioles pour Battlelore

[BattleLore : Creatures][BattleLore : Dragons][BattleLore Seconde Édition]

“Créatures” en boutiques cette semaine

Trois grosses bestioles pour Battlelore

Après les “Dragons”, Edge et FFG continuent dans la catégorie “grosses bêtes” pour venir égayer les champs de bataille de “BattleLore”. Cette semaine, arrive l’extension “Créatures” qui comprend trois bestioles, une hydre, un géant vert, euh… des bois et un Élémentaire de pierre.

L’hydre, créature à trois têtes, va être quelque peu difficile à vaincre. Elle peut perdre et regagner ses précieux appendices durant le combat. Lorsqu’elle est blessée, elle n’a pas besoin de prendre de coup critique pour cela, elle perd une tête. En attaque, à chaque fois qu’elle obtient des symboles Arcane, elle en regagne une. Sachant qu’elle lance un dé de combat supplémentaire par tête…

Le Géant des bois est plus faible que son cousin des Collines (deux dés de combat) mais il se déplace et combat aisément dans les cases boisées. Pour lui, aucune pénalité et n’importe quel terrain boisé est comme son antre.

L’élémentaire de pierre a besoin d’être invoqué par un sorcier maitre des Arcanes mais après… Quatre dés de combat et pas de pénalités dues au terrain pendant les bastons. En plus, le Vortex dans lequel il est invoqué est ensuite absolument infranchissable.

Il y a en plus la carte pour l’Araignée Veuve bleue mais pas de figurine, ainsi que cinq scénarios mettant en scène toutes ces sympathiques bestioles.


“Créatures”
une extension pour “BattleLore”
un jeu de Richard Borg
pour 2 joueurs
édité par Edge
prix conseillé : 25€
disponible en boutique cette semaine

La grosse nouvelle si j'ai bien compris, c'est surtout que ce devrait être la dernière extension pour Battlelore, FFG passant ensuite à son nouveau Battle of Westeros.

t'as eu l'info ou ca !?

@ReiXou : et que fais-tu de l'extension Horrific Horde ?

Sinon pas mal du tout surtout l'hydre que j'ai hate de tester.

http://ffbattlelore.free.fr

@ReiXou : t'es sûr ? Non parce que ça fait des années que j'attends de l'artillerie, et ils finiraient sur de la vilaine bestiole sans prévenir ?!!??

FFG ne va pas abandonner BattleLore, ce serait plutôt Edge qui ne traduira plus en VF. L apreuve une extension est deja prévue par edge avec des nouvelles unité gobelines alors...

Admettons que j'ai dit une bêtise.

Mais je vois mal FFG pousser à la fois Battlelore et son concurrent direct dans lequel je suppose qu'ils placent de grands espoirs.

allez, faute avouée à moitié pardonnée ;-)

Je ne sais pas encore ce que donneras Battle of Wesperos, mais il n'inclue pas du tout la magie présente dans Battlelore, donc les deux jeux ne peuvent être considérés comme concurrents direct puisque différents.

@ReiXou : Je ne peux pas te parler de la stratégie FFG car je ne la connait pas. Ce qui est sur c'est qu'une autre extension est prévu. Après est-ce que Edge la traduira ca je n'en sais rien. Je ne sais pas non plus combien d'extensions sortirons après ...