Doit-on être bébête ou doit-il pleuvoir beaucoup pour jouer à la Bataille. Oui… Bien sûr… On peut être jeune aussi. Sauf qu’il existe une autre alternative et c’est la collection des jeux Défis Nature de chez Bioviva.
On peut tout à fait se battre à coup de Pokemons ou autre supermachinmons ou encore de darks knights of the dead qui tue tout le monde en version ultra rare. Ou alors... On peut en apprendre plus la planète sur laquelle vivent tous les créateurs de superkillerpokemonster de la mort et même sur ses habitants bizarres mais qui en plus existent en vrai !
Si je vous dis ça c'est que j'avais oublié de vous parler des trois dernier petits nouveaux de la série des Défis Nature : Rapaces, Requins et Rois du Camouflage.
Chaque boîte de cette série contient 37 cartes illustrées et commentées qui nous en apprennent plus sur le monde où nous vivons nous aussi. Et puis il y a aussi des caractéristiques : Poids, Longueur, Longévité, Gestation ou Incubation. Pour les rapaces il y aura l'Envergure par exemple. Tout dépend du thème.
Par exemple : Qui vit le plus longtemps ? La Thomise variable ou le Phasme-feuille ? Je vous l'accorde, cet exemple, tiré des Rois du Camouflage n'est pas le plus aisé. Le truc c'est que de toute façon la réponse est sur la carte alors forcément en plus de batailler on apprend plein de choses en s'amusant.
Comment ? Vous voulez connaître la réponse ? En vente dans toutes les bonnes boutiques pour 9 euros la boîte. Oui j'aime bien les Défis Nature. Ça se voit tant que ça ?