Troll inside

[BattleLore Seconde Édition][BattleLore : The Epic Adventure Map Series 1]

Une extension Epique pour Battlelore

Troll inside

Cela faisait quelques mois que les joueurs de “BattleLore” n’avaient pas eu de nouveautés à se mettre sous la dent. Ils avaient été prévenus par Days of Wonder en début d’année qu’il y aurait une pause le temps de retravailler la gamme.

Ils avaient annoncé la couleur : “…pour en faire une extensions plus directement “prête à jouer”, riche en histoires, et moins dans la ligne de l’approche “boîte à outils” que nous avions privilégiée jusque là”. La réponse à quelle direction ils allaient prendre, un premier élément de réponse arrive. La prochaine extension sera donc une carte au format Épique utilisable recto-verso, grâce à deux scénarios. D’un côté : “Pour le Troll”, de l’autre, “Drôle de Troll”. Entre les deux, un point commun : le troll. Sa figurine sera d’ailleurs incluse dans le package. Sur la carte de 120x87cm, tous les éléments seront déjà imprimés. Il suffit de poser ses figurines et de jouer.


Pour voir la carte en grand : cliquez là !

Pour lire la brève chez Days of Wonder : cliquez ici.


Battlelore : The Epic Adventure Map Series 1
une extension pour “BattleLore
de Richard Borg
édité par Days of Wonder
Pour 2 joueurs
à partir de 10 ans
Prix : 16 €uros
disponible en octobre

On les attendait avec une grosse boite (au lieu de 3 petites avec plein de doubles)... on se retrouve avec une carte papier et une figurine. C'est sur qu'on a bien fait d'attendre...

Desolé, mais ca sera sans moi pour celle la...

Déçu... déçu...

Ben moi j'aime assez le principe, j'avais acheté aucune extension jusque là, mais pourquoi pas celle là : rapide à jouer (enfin faut quand même mettre les figs) tout en permettant de jouer en format épique et avec des scénarios en prime pour pas trop cher : ça me va.

Et pour ceux qui ne jouent pas en format épique? La figurine du troll sera-t-elle disponible? (Parce que 16 euros la fig' + une carte que je n'utiliserai pas, merci bien!)

Hummm, alors, avec mon BL, je peux faire tous mes scenario, comme je veux, plein de truc, mais là, il faudrait payer pour pouvoir avoir une carte fixe ???

Hum, so strange :(

je vais garder mes €€€€ pour une autre occasion.

Hummm, alors, avec mon BL, je peux faire tous mes scenario, comme je veux, plein de truc, mais là, il faudrait payer pour pouvoir avoir une carte fixe ???

Hum, so strange :(

je vais garder mes €€€€ pour une autre occasion.

Cette extension n'est ni pour les joueurs passionnés qui ont déjà tout ce qu'il faut pour jouer, ni pour les joueurs occasionnels car il leur faut les extensions "bataillon nain" et "maraudeur gobelin".

Je me demande quel public a été visé !

celui des collectionneurs :-)

Ca a l'air de grogner sur le forum anglais de Dow pour BattleLore ! Je comprends pas bien la politique de Dow sur ce coup ?

Pour ma part... je n'ai rien acheté à ce jeu ! Si je voulais m'y lancer maintenant, bein, pour l'instant je continuerais à être en stand by...pour voir la suite ! Dommage !

Avantage : un temps de mise en place très raccourci

Inconvénient mineur : carte qui perd de sa modularité. (ce qui peut ne pas être grave si les prochaines se vendent à pas trop cher ou à plusieurs)

Inconvénient majeur : cette extension demande de posséder 2 autres extensions, attention aux prochaines cartes si elles demandent encore d'autres extensions.....

Allez lire ce que tom-le-termite à écrit ici :

http://blog.daysofwonder.com/2008/08/11/battlelore-pour-le-troll-et-la-patrie/fr/#comment-3567

Il a parfaitement résumé le sentiment général

Pour tempérer, a priori moi je serais pas trop client des boites à outils (j'ai juste acheté Epique parce que en grand c'est mieux) mais là a priori le concept prêt à jouer / grande carte me plait.

Par contre effectivement si je ne peux jouer qu'un seul scénario (parce que l'autre il faut 43 boites) et que je n'y gagne qu'une figurine, pas sur que l'achat se justifie ...

merci petit lutin pour indiquer ma contribution. J'ai d;ailleur Eric qui m'a repondu. Je pense en fait plutot qu'il s'agit d'un quiproquo... et que cette extension est la pour nous faire patienter avec les Heros...

Paradoxalement cette extension qui fait grogner beaucoup de monde me donne envie de découvrir Battlelore après Mémoire 44 ... mais pas d'acheter l'extension ^^

c ce format me plait en fait, c est ce que j atendais depuis aux armes , une extension qui permet de jouer avec ce quelle contient, sans avoir a faire 40 partie pour tout utiliser, bonus aux scenario integrant les anciennes exrtensions, je l avais reclame aussi, dommage qu il n ai pas prevu de scenario sans les extensions , pour les moins fortunes