Cher Monsieur Phal, cher monsieur l’auteur, je constate juste qu’il y a beaucoup de choses à se rappeler et que ce n’est pas vraiment un jeu d’ambiance. Or, c’est étonnant pour un jeu où il faut lancer autant de dés de ne pas être un jeu d’ambiance. Traditionnellement les “gros jeux” (ou disons “jeux moyens”) ont moins de dés, car cela ne plaît pas aux joueurs confirmés. Mais je suis content que ce jeu trouve son public et qu’il soit, semble-t-il, un succès. C’est juste un succès que j’ai de la peine à comprendre…
Cher Monsieur,
“Or, c’est étonnant pour un jeu où il faut lancer autant de dés de ne pas être un jeu d’ambiance. Traditionnellement les “gros jeux” (ou disons “jeux moyens”) ont moins de dés, car cela ne plaît pas aux joueurs confirmés.” justement, c’est la présence de ces dés et le fait qu’on les “contrôle” qui fait sans doute le succès du jeu. Mais le forum de Tric Trac est sans doute mieux pour discuter de tout cela…
Super jeu, depuis qu’il est chez moi, je n’arrête d’y jouer.
A acheter les yeux fermés si on aime les jeux où il faut penser aux prochains tours ![]()
À quand la "troyes"ième vidéo comme prévu ?
Définitivement un bon jeu comme je les aime :-). Sinon vidéo très sympa - le titre nous dit tout ;-).
“Recharger son prêtre”, y’a que moi qui le prend de travers ? ![]()
Troyes est un jeu exceptionnel et quand je n'y joue pas j'aime bien regarder cette vidéo de temps en temps.
Je pense rêver en espérant une autre extension avec d'autres cartes activités... Mais si jamais ça sortait, quel bonheur !! :)