Tschak !, de l'explication avec de la discussion

j’aime beaucoup le ton de cette tric trac télé, on prend le temps de faire connaissance, on comprend l’historique du jeu Excelent perso j’aime beaucoup

j’aime aussi le ton de cette TTTV, à l’instar de la vidéo où Philippe des pallières était venu nous parler de Lui-même. C’est très intéressant d’en apprendre plus sur la genèse d’un jeu et son développement.

C’est chouette parce que nous aussi nous avons passé un bon moment. Et je me permets une petite invitation vers mon blog où j’ai détaillé et expliqué en long en large et en travers ma participation à la réalisation de Tschak : http://www.vincentdutrait.com/blogv2/tag/tschak/

Euh c’est moi ou ça ressemble un peu beaucoup à Chocolatl en beaucoup plus… comment dire… ah oui, en beaucoup beaucoup plus épuré?

MartinShadock - Je vois qu’on a les mêmes références un peu datées… :slight_smile: Ce n’était donc pas ça, mais ça m’a réveillé ce beau souvenir. Et les Shadocks, c’était pas mal non plus… Bises à Claude Piéplu!

ça n’a juste rien à voir du tout avec chocolatl !!! ce dernier étant un jeu d’enchères !!

Je pense qu’il s’agit du magicien du jeu citadelles mais à l’envers ou Alef Thau…va savoir…;°)

Le magicien à l’envers est Aang de la série animée Avatar, le dernier maitre de l’air, non ?

Et non.
C’est quand même assez pointu et il faut avoir eu dans sa jeunesse un ordinateur genre Atari ST ou Amiga… Mais moi j’étais plutôt Atari :wink:

bah j’ai eu - et encore - les deux un ST et un amiga… ça m’inspire, mais je sèche… indice N°2 ?

Simon?Magic Boy?

C’était passionnant d’apprendre la genèse (en partie, en tous cas) du jeu et de découvrir de quelle manière se met en place la collaboration du créateur avec l’illustrateur. Le jeu a l’air très sympa, en plus !

Wonderboy (pas magic boy)?

Grâce ou a cause de cette tric trac TV ,j’ai acheté le jeu.
Comme je suis tatillon , j’ai une petit reproche a faire.
l’intérieur en plastique termo former devrait être moins haut, comme cela on pourrait tout bien rangé , là ce n’est pas le cas.Mais bon je chippote

@Diablito : je ne l’ai pas encore en main, mais si mes souvenirs sont bons j’avais eu le même tracas avec Sôbek, qui avait été réglé tout simplement en bazardant les règles du jeu non françaises (c’est ni très écolo, ni très collectionneur, mais après ça la boîte ferme !)

Pour ma part je trouve que le Tichu est un cran au dessus de “Gang of Four” avec un peu plus de finesse et subtilité:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1902

Pour le sorcier, je pense au héros de Illusion of time, un jeu sorti sur super nintendo. Le côté blond, la tunique bleue, le bâton dans le dos… A défaut de la bonne réponse, je fais un clin d’oeil à un jeu bien sympathique.

Cette TTTV est un régal… probablement l’une des plus chouettes que j’ai pu visionner (et j’en ai ingurgité un paquet). Je bois les paroles de Monsieur Ehrhard que je pourrais écouter pendant des heures, je suis fasciné par le travail de Monsieur Dutrait qui en parle à merveille, et Mademoiselle Ornella sheweulbeuglawabshwam… Si les prochaines TTTV pouvaient s’orienter vers ce mode de présentation, en allant au-delà de l’aspect technique du jeu, je serais prêt à renouveler mon abonnement gratuit.
Merci Monsieur Phal, merci à votre équipe, vous faites vraiment un travail remarquable (et tant pis si cela passe pour de la complaisance).

Cher Monsieur Seito,

Nous, on prend, oui, même la complaisance. Tout. :o)

L’illusltration mystère me fait betement pensé à San Goku dans les premier Dragon Ball lors qu’il mange la tete en bas (accroché par sa queue de singe). D’ailleurs il a aussi ce genre de baton dans le dos.