TTCup8 : De les demi-finales

Ah ?
J’aurais juré que c’était Jamie qui était le moins euclidien des deux…

1 « J'aime »

Les choix étaient pas faciles mais a voté :wink:

Hum… mais pour qui vais-je donc voter ? Ah mais oui, Shakespeare bien sûr ! Et sans doute pour Seven wonders duel…
Merci pour cette news et félicitations !

1 « J'aime »

Pour faire dans la critique constructive, je trouve le délai entre les différentes phases bien trop court et diminue forcement la participation!

Pour ma part je n’ai voter qu’à deux sessions… :frowning:

Sinon bravo pour le travail accompli.

Je ne peux qu’approuver, les délais sont bien trop courts pour cette édition ! Malheureusement, au vu des soucis techniques rencontrés, et des indisponibilités de l’organisateur historique, monsieur Molmo, nous avons eu le choix entre des délais courts ou une compétition qui tirait jusqu’au mois d’août.
Craignant que les vacances d’été ne coupent le dynamisme et la présence des votants, nous avons fait le choix d’un calendrier écourté.
Mais bon, si la TTCup a bien lieu l’an prochain, son démarrage sera anticipé pour éviter que le souci ne se renouvelle.

Ystari, Bruno Cathala, Sébastien Dujardin, rien de bien surprenant. Le buzz a encore gagné. Je préférais quand Molmo trafiquait les tirages au sort.

Merci :slight_smile:

un fratricide Ystari ? On n’a pas osé XD

Oui, il nous manque …

Oui, la décision a été motivée par la peur des congés scolaires, je ne voulais pas une cup amoindrie avec qques dizaines de votants pour les phases finales

Deus, c’est étonnant à ce stade tout de même ! Et ça me ravi personnellement !

1 « J'aime »

Alors moi au contraire, j’ai trouvé ce délai raccourci bien plus prenant!

En effet, lors de certains matchs des premières éditions de la TTCup (avec tout le respect que je dois à Monsieur Molmo qui sait l’admiration que je lui voue!), le résultat était plié au bout de 2 jours (parfois moins!) et la période électorale s’eternisait sur le reste de la semaine…

Avec un délai raccourci, on a une coupe dynamique, qui oblige à voter rapidement et qui permet de connaitre rapidement vainqueurs et vaincu et passer à la phase suivante!

Pour moi c’est un vrai plus!

4 « J'aime »

Merci pour l’organisation de cette fantastique & incontournable CUP !
On imagine le boulot que ça représente.

Un grand merci aux gentils organisateurs!!!

Franchement j’aime les jeux qui sont encore en course mais je commence à être fatigué de voir des français voter pour des jeux français … C’est toujours pareil et je vous parie que l’année prochaine ça sera idem … Heureusement c’est amusant de lire cet article et les autres … Bravo à vous pour tout cela quand même …

Merci pour nos amis belges, qui apprécieront…
Il y a un fond de vrai dans ce que tu dis. Mais je suppose que les éditeurs français font des jeux au goût du public français, tout simplement. Il y a clairement des affinités culturelles. Les jeux allemands ou américains sont appréciés, mais de manière moins “large”. Par exemple, les illustrations des jeux à l’allemande sont bien acceptées en Allemagne mais vont rebuter une grosse partie du public français. Du coup peu de chances de voir un pur jeu allemand plébiscité. Mais ce n’est pas uniquement par chauvinisme.

Quel talent !
On dirait un résumé de début d’épisode des Chevaliers du Zodiaque (en mieux, hein), on sent toute la tension de la situation !
La citation de Temdès, notre maître à tous, est tellement juste, c’est bien de l’avoir replacée, halte à la buzzite et sus à ces jeux de comptables mal dégrossis qui seront oubliés dans 5 minutes ! Seul Puerto Rico doit vaincre… ce sera pour l’an prochain ^^

… ( rougit) …

Puerto Rico a juste un palmarès impressionnant, il en faudra pour le battre !

C’est parti pour la finale ! Le lien pour la prochaine news ici :