TTCup8 : Deus Vult !

Je comprends pas : si Deus était en compétition avec Mysterium, pourquoi Mysterium n’est pas 2ème au palmarès ?? :v

Deus a vaincu Mysterium, mais en 1/4 de finale, avant de battre Shakespeare en 1/2 finale et Myrmes en finale. Donc Mysterium faisait partie des 8 “meilleurs jeux” de la Cup, mais pas des deux mieux classés.
Le parcours complet de Deus est présenté dans la news sur les demi-finales :

Belle compétition. Même si j’ai cru voir une main dans la surface.

1 « J'aime »

Une bien belle édition de la TTCup cette année ! Chapeaux aux auteurs, également aux organisateurs de cette TTC !

Vivement l’année prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bah voilà, Deus comme vainqueur. Impossible qu’il en soit autrement ! :stuck_out_tongue:
Merci pour cette édition de la TTCup, qui fut dantesque, ne fusse que par le nombre de jeux en compétition !

La prochaine est pour Cthulhu Wars, c’est certain :wink:

3 « J'aime »

Une TTCup bien agréable ! Vivement la prochaine car c’est amusant de participer et de voter. Merci aux organisateurs pour le travail et les news: ce fut un plaisir !

Si je puis me permettre une petite suggestion… ajouter un tour histoire de commencer avec plus de candidats. C’est qu’il en sort pas mal des jeux et c’est dommage que certains ne soient pas sur la ligne de départ.

Bonne vacances à chacun et encore bravo à DEUS, un jeu dont le design correspond si peu à mes goûts que je ne peux me résoudre à vouloir l’essayer et c’est bien dommage car il a l’air d’en avoir sous le capot: tant pis pour moi.

1 « J'aime »

Très Dé(ç)us du résultat final,mais bon…
Félicitations à Arkhanor et Rwain pour le boulot parfaitement accompli.
Petit hic: Si j’ai bien compris c’est toujours Finkelkraut qui sélectionne les participants ,l’année prochaine il faudrait peut-être penser à un autre intello patenté, BHL ou Onfray,pour changer,même si…

1 « J'aime »

Je n’ai pas suivi la TTCup mais j’adore Deus il aurait mérité le titre jeu expert de l’année le voilà récompensé :slight_smile: Donc content qu’il ait gagné :slight_smile:

1 « J'aime »

Incroyable !!! Quel boulot ! Voilà ce que j’imagine être un forum participatif… mais si les participants étaient tous comme moi rien ne se passerait… Je suis ébahi par le travail investi, vraiment, bravo à tout rompre ! et les plumes, les plumes, vous avez vu ces plumes… quelle classe !

2 « J'aime »

Rwain, faut-il un compte google pour liker ta news ? :wink:

3 « J'aime »

J’ai pris beaucoup de plaisir à participer à ma première TTCup :slight_smile:
Deus est un beau gagnant, j’ai sérieusement envie d’acheter ce jeu du coup :slight_smile:

Un peu décu pour 7wonders Duel que je trouve fantastique, peut être un peu trop “simple” pour le public exigeant de tric trac :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, c’est bon, vous pouvez supprimer vos comptes Google désormais ! :slight_smile:

C’est mal !
L’an prochain : le suivi de la TTCup vous sera obligatoire.

Pour les réclamations, c’est via la messagerie privée. Il ne faudrait pas qu’un scandale éclabousse cette belle victoire. Vous nous enverrez le montant en pouicos nécessaire pour vous faire taire !

Ah oui, gros tant pis pour vous !
Forcez vous que diable ! Puisqu’on vous dit qu’il est bon ce jeu !

1 « J'aime »

C’est dommage, en effet; mais y’a rien à faire: il m’est impossible de m’immerger dans un jeu de civilisation avec un plateau de jeu en forme de fleur et dont les régions ont ressemblent à des larmes, et le graphisme… disons que ce n’est pas celui que j’aurais choisi. Un truc à la Catane, pour moi ça le fait. Là, c’est un choix artistique trop éloigné de ce que j’aime. Une simple question de goûts non partagés.

Même ici la France n’a pas gagné ! Qu’est-ce-que c’est que ces histoires ? Et toujours des jeux de comptable… sniff…

Merci aux G.O. ce fut rondement mené !

1 « J'aime »

Merci pour cette compétition qui s’est déroulée dans une bonne humeur et une mauvaise fois des plus sympathiques :wink:
Pour chipoter je dirai que “deux carrés finals” ça pique un peu les yeux quand même.

1 « J'aime »

TOUS mes comptes Google???

Heu… non… je voulais dire… tout MON compte Google évidemment…

Heu… je dois y aller là, désolé…!

:wink:

3 « J'aime »

Bravo. Merci. Toussa toussa…

Pour moi, la TTCup 2016 ce fut, notamment, la découverte de Cthulhu Wars (me suis tout même fadé les deux vidéos d’explication et de partie!) et la découverte puis l’achat de Deus!

Mais ce fut surtout le plaisir de retrouver des connaissances de forum, et d’étaler ma mauvaise fois… heu… mon bon goût universel… et aussi de me poiler devant les photos montages que j’aimerai bien savoir en faire autant! (moi je n’ai que ma prose…)

Ca manquait un peu de groupuscules. J’ai regretté les Lidjaïstes, les adeptes de la CCCP, les Theme&Thrasheurs et autres moins connus!

Mais le CRAB est là et il veille! D’ailleurs les deux jeux en finale n’étaient pas des perdreaux de l’année, donc mission accomplie!

Bisous baveux de grenouille et à l’année prochaine pour le doublé historique de Puerto Rico!