Tumblin-Dice taille M

Cher Monsieur Phal, on va pas ergoter... la news commence bien par "Jusqu'à présent, Tumblin-Dice n'a pas eu le succès qu'il méritait. Grand, lourd, et surtout cher."

;-)

Cher Monsieur deckard,

Ben oui, Monsieur 20100 est en droit de penser que le jeu mérite 20000 ventes et que le fait de le faire plus petit et moins cher peu l'aider. Après, soit vous voyez le verre à moitié vide soit vous le voyez à moitié plein, c'est une question d'esprit ou d'état d'esprit ou un truc dans le genre...

Super jeu (et peut être celui qui, de tous, s'adapte le + facilement à un mode bibitif...ce qui en fait un must absolu).

Mais c'est vrai que chaque fois qu'il faut l'emporter, ça bloque un tiers de coffre... Mais pr un succès tjrs assuré auprès des non-joueurs.

En lisant l'article je me suis dit: c'est vraiment dommage que ce jeu ait été un échec car il est vraiment super. J'ai en effet hésité à essen avant de débourser les 65 euros mais je ne regrette nullement mon achat. Je l'ai encore pris avec moi aujourd'hui pour un team building avec mon équipe de foot et toujours le même succès.

Si 20100 à vooulu mettre en avant le jeu avec cet article, je crois que c'est loupé et je suis plutôt de l'avis de Deckard et Rody. Peut-être faudrait-il simplement changer l'intro et tout le monde serait d'accord ?

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais ça me tente bien =)

D'ailleurs, on peux le tester ou sur Paris?

Je vais éviter de rentrer dans le débat du ton de l'article, même si ...

J'aimerais juste savoir si ce n'est pas embêtant pour ce type de jeu d'avoir à courir sous les tables pour ramasser les dés qui sortent du plateau de jeu.

Surtout qu'après quelques verres, il doit y en avoir un paquet non ?

horreur, jamais je n'oserais déchirer ma boite, suis trop maniaque...

Mouif, pas tenté par une version "mini". Même si tout est à l'échelle, je doute que les sensations soient les mêmes, quoiqu'on en dise.

Mais en effet ceux qui auraient été rebutés par le prix et pourraient donc alors s'y essayer sans jamais avoir testé le grand frère sauront probablement apprécier.

Par contre la nouvelle d'un nouveau set de dés est tip top :)

Je reste sur la position de mon avis : le jeu est cher. Pourquoi, je sais pas et à la limite je vois pas pourquoi ce serait mon problème. Il est très sympa mais trop cher.

Pour avoir les deux versions de Pitchcar jouer est beaucoup plus fun sur le grand. Si d'après Rody on joue mieux sur le grand Tumblin, suivez le raisonnement...

Mais ça n'engage que moi hein... Et puis il faut de tout et c'est ça la force des JDS, le plaisir de découvrir tant de jeux.

Mais franchement si le grand Tumblin était au prix du petit, je l'aurais acheté. Peut-être Rody peut nous donner une explication à ça ?

Ok mais ça tout ça justifie-t-il vraiment un prix si élevé ? Après je comprends aussi qu'il faut bien faire son beurre. En tout cas, moi ça me freine.

ce qui est malheureux en fait, c'est que les boutiques veulent absolument faire le prix fois 2 sur tout ce qu'elle vendent... j'ai su avoir le mien à 35€ sans connaitre le jeu... mnt, avec du recul, je l'aurais acheté à 60€ aussi, car c'est du bon, mais c'est vrai qu'il faut les sortir pour un seul jeu...

De toute façon des boutiquiers en france y'en a plus, ils vivent tous dans les émirats avec tous l'argent qu'ils se font sur notre dos.

Sinon le mini marche bien, on pourra dire qu'il est plus "fin" dans le lancer.

45€, rappelez-vous, c'est le prix d'un jeu de cartes, de nos jours.

je savais que j'allais remuer un peu tt le monde... je dis pas qu'ils doivent pas faire leur beurre... d'ailleurs, je l'ai dit, je l'aurais acheté à 60€ si j'avais pas eu le choix... c'est juste que pour certains jeux avec du matos p-e moindre (point de vue quantité je parle), i lfaudrait faire un peu moins de profit... mnt, je ne suis pas vendeur, donc forcément, j'ai qu'un avis de merde.. mais bon, cloturons le sujet-là, tumblin dice est un très bon jeu qui vaut l'investissement :-)

Le prix s'oublie, la qualité reste. C'est pas le jeu de tout le monde! ;)

Mon fils achète tous ses jeux à 65 euros !!!!!!!!

Il ne s'est jamais plaint du prix.

Ah oui, j'oublie de dire, c'est un fan de PS3.

Ca mérite réflexion, non ?????

ça a l'air sympa ce plateau avec ces petits escaliers là, ça pourrait être un jeu pour tout le monde, mais pour soulever encore la polémique, je précise qu'il n'y a pas de rampe pour les handicapés sur le jeu, et ça, c'est pas bien !

plus sérieusement : si comme moi vous n'avez plus de place ou plus d'argent, z'avez qu'à convaincre votre ludothèque la plus proche de se le procurer, et tout le monde sera content :

> ferti

> la boutique qui vendra le jeu à la Ludo

> la ludo

> les joueurs

> nicolas Sarkosi (qui préfere que vous ne téléchargiez pas les jeux de société sur Internet)

> et les nouveaux visiteurs de trictrac qui jusqu'à ce message ne s'étaient pas posé la question du prix. Mais étaient juste content d'apprendre de monsieur 20.100 une bonne nouvelle : une nouvelle version d'un bon jeu.

Petit ou grand ce jeu est une tuerie. A quand des championnats ?

En tout cas on voit que c'est la crise !

Dès qu'on parle de sous, ça commente sec ^^ Et c'est celui qui n'achètera pas l'extension de Dominion pour cette raison qui vous parle :)

Jeu cher, c'est sur. Mais fun garanti. A vous de voir...

Ouais salauds de boutiquiers ;) parait même qu'il y en a qui veulent manger à la fin du mois!

Cher M. Lambeer,

Si les boutiques suivent le prix conseiller c'est bien parce que c'est nécessaire pour survivre, c'est pas pour le plaisir de faire payer cher les clients. Pour beaucoup dans le métier c'est avant tout une passion et je connais pas bcp de gérants de boutique qui soient devenus riches grâce au jeu de société.

Ceci dit 65€ c'est clairement un frein à l'achat d'impulsion, mais certaine pas pour l'achat réfléchi d'un jeu de cette qualité.

Quand on veut du beau matériel, et un jeu bien pensé, il faut savoir y mettre le prix ;)

D'ailleurs j'attends le réassort de mon boutiquier le plus proche pour le récupérer :) mais le grand format, pas le M ;)