Tyrants of the Underdark, de la partie !

[Tyrants of the Underdark]

Monsieur Guillaume et Monsieur Hadrien tyrannisent à tout va. Encore heureux que ce ne soit que dans l’Ombreterre !

Malgré les erreurs de regles, on a une bonne idée du jeu. Dynamique, plaisant, une montée en puissance palpable… des combos un s mettent en place. Bcp d’opportunisme. Les erreurs qui demeurent sont :
La règle de présence > sauf spécifier sur une carte, on ne peut agir que sur une zone où l’ on est présent (cas des villes) soit sur la zone directement adjacente avec une troupe ou un espion. Pour être adjacent à une ville il faut occuper la zone de route directement adjacente à celle-ci (d’où l’intérêt de l’espion qui permet de ne pas gâcher de troupes sur les routes.
L’espion casse le contrôle total,
une majorité est valable si un joueur a un nombre supérieur de troupe que chacun de ses adversaires (les espions ne comptent pas). Le contrôle total est valable sur toutes les villes (donc Guillaume s’oublie 4 points à la fin).
Les points de victoire donnés par les villes avec jetons sont gagnés à la fin du tour et non au début du tour d’après donc Adrien se loupe six points.
Supplant consiste à assassiner puis à remplacer une troupe par une des siennes, donc là aussi Adrien s’oublie quelques points.
Le jeu est excellent. Et j’avoue que faire une partie contre Guillaume et Phal ne me déplairait pas.

1 « J'aime »

J’oubliais… un détail… quand on doit mettre une troupe et que l’on nepeut pas car plus en réserve, on gagne 1 PV par troupe que l’on ne peut placer…

Les espions ne comptent pas dans les majorités. Et la majorité se calcule par le nombre de troupe par rapport aux autres troupes présentes… donc avoir 1 troupe sur une ville à 6 emplacements… on est majoritaire.

Très bonne idée de coller un jeu de deck building avec un jeu de placement :slight_smile:
Le jeu est super fluide et ça “tatane” - aimerais bien le tester celui-là :slight_smile:

“ça arrive courant de l’année”… avec le recul, c’était bien de ne pas préciser l’année.

1 « J'aime »

Toujours pas d’infos pour cette version française?

Malheureusement non… sniff :frowning:

Dommage, ce jeu me fait vraiment envie…

n’hésite pas à le prendre en VO. Ma fille de 10 ans qui ne fait pas d’anglais arrive à y jouer.