Tzaar, de l'explipartie

[Tzaar]

Tzaar, de l'explipartie“Tzaar” est un jeu abstrait signé Kris Burm. Monsieur Guillaume de Smart Games est venu nous expliquer comment fonctionne ce jeu de la série Gipf Project, parce que maintenant, c’est Smart Games qui le distribue. Du coup vous saurez si celui là est fait pour vous ou pas…

3 « J'aime »

L’école de Stockholm a failli… Tristesse ! :smiley:

La mécanique du jeu simple et efficace donne envie de connaître les cinq autres jeux. La vidéo donne envie de tenter une partie mais on sent que la durée de vie du jeu doit être assez restreinte car les stratégies doivent être souvent les mêmes.
Merci quoiqu’il en soit ! :slight_smile:

durée de vie TRES longue pour tous les jeux de ce génie qu’est K. Burm
stratégies tres différentes selon qu’on joue au centre ou sur les côtés !

1 « J'aime »

Je fais partie des gens qui nne connaissaient pas M.Burn mais ce jeu m’intéresse énormément !

Comme d’habitude un excellent M.Guillaume et Phal qui persistait dans sa course folle à la poursuite du Tzaar sans voir le piège! Que n’ai-je hurlé à mon écran “attention attention Phal fais attention à tes Tzarras !!!” mais l’étalon fou continuait son galop !

@opeth : héhéhé, durée de vie restreinte, jeune béotien…
On y joue sur boiteàjeux et je t’y défie quand tu veux!

M. Phal (ou autre master-TT) > dans le résumé sous la cidéo, il faudrait remplacer bRum par buRm. Sinon on ne trouve pas cette vidéo avec le moteur de recherche. Ce qui serait dommage pour les fans le l’auteur !

Mon préféré de la game, c’est dvoon.
Les jeux de Burm sont, de mon point de vue, sublimes.
La durée de vie est celle des “grand classique” (échecs, dames, othello…).

C’est une bonne nouvelle la réédition.
Tzaar est en faite le septième jeu du projet gipf. L’auteur a décidé qu’il remplace TAMSK qui était le deuxième jeu à l’origine. Dommage que celui ci ne soit pas réédité aussi (surement due au matériel avec un cout de prod supérieur). Heureusement je l’ai et c’est mon préféré.
Sympa si TTTV nous fait une intégrale des 7 jeux et en bonus le gipf project avec les histoire de potentiel. Bon a dose homéopathique sinon ce la faire la gueule chez ceux qui n’aime les jeux abstraits.

@M. Phal : Je ne suis pas un professionnel de ce genre de jeux non plus, mais je confirme que je rigolais bien à regarder vos coups, voyant vos Tzaara partir inexorablement les uns après les autres :smiley:

Je ne connaissais pas cet auteur et au final, ce jeu me plaît beaucoup.

@ Dany : il se trouve que je suis un joueur d’échecs passionné et donc, en terme de jeux abstraits et stratégiques, je crois avoir mon mot à dire ! :stuck_out_tongue:
Ma pensée, c’est que si tu joues 6-7 parties contre le même adversaire - et malgré un début de partie aléatoire à chaque fois -, j’ai le sentiment qu’il ne doit plus y avoir beaucoup de profondeur de jeu à explorer.

Je continue de découvrir le projet Gipf. Excellent - bien sûr pour un public qui aime les jeux abstraits à 2 ;-).