Il faut croire que la formule plait chez Asmodee. Signer un partenariat avec un petit éditeur et en devenir le distributeur exclusif. Cela fonctionnait déjà avec les Suisses de Gameworks, cela fonctionnera désormais aussi avec Libellud qui devient un studio de développement mais en son nom propre.
La société éditrice de “Dixit” et bientôt de “Grimm” vient donc de s’associer au principal distributeur sur le marché du jeu. Jusqu’à présent, l’association Asmodee-Libellud se limitait à la distribution de Dixit en Allemagne et au Benelux. C’est une belle opération pour Régis Bonnessée qui gagne là un immense réseau de distribution et pour les joueurs.
Libéré des contingences de production et de distribution, Libellud va pouvoir se consacrer pleinement au développement de jeux basés sur l’imaginaire. “D’autant plus qu’avec Jean-Louis, nous avons plein d’idées de jeux” s’enthousiasme Régis Bonnessée qui, dès fin février, pourra se consacrer pleinement à sa société. La bonne nouvelle pour les joueurs, c’est que cela leur laissera encore plus de temps pour sortir de nouveaux jeux. “Pour un petit éditeur comme moi, cela permet aussi de travailler en équipe avec les gens d’Asmodee”, note monsieur Libellud.
Asmodee se chargera donc de la production et de la distribution des jeux Libellud, à partir de “Grimm” et pour tous les jeux à venir. Pour le moment, “Dixit” continue à être distribué par Paille Editions.
Ha, pour le moment à une durée de combien de part chez vous ? Part chez moi c'est un constat à un instant i, pas forcément une notion de courte durée... :o)
Perso, je pense que Paille aura la distribution tant qu'ils le souhaitent... Donc pour un moment ;o)