Un Dragon chez les Kangourous !

[Dragon][Les Loups-Garous de Thiercelieux]

Le prochain Sylvie Barc…

Un Dragon chez les Kangourous !

On dirait bien que Sylvie Barc affectionne particulièrement la collection du Kangourou, vous savez, ces petites boîtes pas chères dont le hit absolu est “Les Loups-Garous de Thiercelieux” de Philippe des Pallières et Hervé Marly. Pourquoi je dis ça ? Simplement parce que d’ici quelques semaines va arriver “Dragon”, un jeu signé Sylvie Barc, illustré par Didier Guisérix et édité par La Haute Roche. Un éditeur qui, si on regarde bien, fait quasi de l’auto-édition de spécifiquement des jeux de Sylvie Barc

Dragon” sera donc le neuvième Sylvie Barc de la collection ! Et, comme souvent, il s’agit d’un jeu pour toute la famille, y compris de surtout les plus jeunes. Un jeu rapide (10 mn) et très simple où les joueurs vont aligner des cartes pour faire des lignes et des colonnes et ramasser des jetons…

En début de partie, chaque joueur reçoit 7 cartes. Une carte est posée face visible sur la table pour “ouvrir” le jeu. À son tour, le joueur actif pioche une carte qu’il rajoute à sa main, puis il en choisis une, toujours de sa main, qu’il placera près d’une carte déjà posée sur la table, en colonne ou en ligne. Cette carte doit avoir la même valeur que les autres cartes qui forment la colonne (quand elle est placée en dessous ou au-dessus d’une autre donc) et un chiffre d’écart quand elle est placée dans une ligne (avant ou après une autre, donc…). Quand un joueur termine une ligne ou une colonne, il gagne un jeton, voire 2 si ça carte termine à la fois une ligne et une colonne ! Et même qu’il gagne des jetons quand dans la ligne ou la colonne qu’il termine se trouve des cartes “Dragon” ! Et oui, il y a des cartes “Dragon”, d’où le nom du jeu, forcément… Oui, mais comment je gagne ? Lorsque la pioche est terminée, on joue jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une carte en main à chaque joueur ! La partie s’arrête alors et celui qui a le plus de jetons est déclaré “Grand Vainqueur” !

La sortie est prévue pour fin septembre 2006 et comme pour tous les jeux de la collection, il coûtera 9 €uros !

Le site de La Haute Roche : cliquez là !

Dragon
un jeu de Sylvie Barc
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans
illustré par Didier Guisérix
chez La Haute Roche
Prix : 9 €uros
Sortie Prévue : fin septembre 2006

Quelqu'un a essayé ?

Comme ça j'ai l'impression que ça va être aussi joli et hasardeux que "fantasy" moi...

L'illustration à l'air pas mal du tout.

Pour ce qui est des regles, expliquées comme ça, on dirait une sorte de "réussite à plusieurs" auquelle je jouais quand j'étais gosse. Mais la remettre au gout du jour avec des trois regles un peu plus attractives et pimentées, ce doit être une bonne idée...

Monsieur Phal? je me languis... Est-ce les torpeurs de l'été et les effluves de pastis qui colle les neuronne dans un etat de somnolence que l'on appelle les vacances ou bien l'atualité ludique nationale est est tellement pauvre que vous ayez du mal à obtenir des scoop pour nous??

D'où vient ce calme? moi qui me jette tous les matins sur vous (au figuré) pour me rassasier des nouveautés et autres rumeur ludique, je me contente difficilement de l'annonce d'un jeu fort sympathique au deumeurant, mais pas si excitant que les news habituelles...

Dans tous les cas, je souhaite longue vie à ce jeu qu eje m'empresserais quand meem d'essayer car les mots clefs "pas cher", "rapide" & "simple" sont toujours encourrageant à l'achat.

Quelle belle petite boîte !

Félicitations, gente fée Sylvie de la Haute Roche, pour cette dragonnesque nouveauté !

Cher Monsieur Bony,

Oui, ce sont les vacances, et les miennes aussi du coup ;o) Mais je suis rentré et je pense que la boîte à actualité ludique va bientôt s'exciter...