Un éditeur, auteur, jeu à vendre !

[Bacchanales]

Y’a-t-il un repreneur dans la salle ?

Un éditeur, auteur, jeu à vendre !

Des fois, à Tric Trac, nous recevons de drôles de mails. Nous en avons reçu un qui commençait par “Bonjour, Je viens de voir votre site. Vous êtes surement la bonne personne pour diffuser l’info suivante”. Alors, forcément, nous, on va voir l’info et, comment dire, là c’est comme qui dirait une première. J’explique.

Cédric Ringenbach est un amateur de vin, il a décidé d’assumer sa passion et a créé un jeu autour du vin “Carpe Vinum”. Bon, quand on lit le descriptif, quand on lit la règle, on se rend compte tout de suite qu’il est plus amateur de vins que de jeux de société. Du reste, “Carpe Vinum” n’est pas tout à fait le premier du genre puisque “Bacchanales” sorti en 1993 est aussi basé sur l’oenologie. Mais l’idée de “Carpe Vinum”, c’est de fonctionner comme un jeu à collectionner quasi. J’explique.

Une boite de “Carpe Vinum” est fourni avec 2 bouteilles de vins choisi et sélectionné en fonction d’une région, d’un goût, que sais-je - je n’y connais absolument rien en vin puisque je ne bois jamais d’alcool - … Donc, quand vous avez fait une partie, normalement il n’y a plus de vin, et bien pas grave, un autre numéro sort et zou. Là, actuellement, ils en étaient au numéro 20 avec pour thème l’Italie. Bon, la vous me dites qu’il y a comme un problème spacio-temporel. Oui, comme actuellement peut aller avec “ils en étaient” et sa forme passive. J’explique.

Le truc, c’est qu’en fait, Cédric Ringenbach n’a plus le temps de s’occuper de son “jeu”, et c’est là qu’on entre dans le “hé bé, c’est pas courant comme infos ludiques dis donc”, il a décidé de vendre ! Oui, les édition Carpe Vinum cherche un repreneur. Quelqu’un pour s’occuper du jeu, le developper et le vendire… Le mieux pour tout comprendre est d’aller lire tout ça sur le site officiel.

Pour lire l’info sur le site officiel : cliquez là !

Un jeu que les amateurs d'alcool pourront REELLEMENT vomir.

Des fois les gens ont de ces idées de jeu...

"je ne bois jamais d'alcool"... mdr

Expliquez-moi pourquoi j'ai du mal à croire M. Phal, hein de dites-le moi de pourquoi ?

Je ne peux pas te l'expliquer non ... tu as des raisons d'en douter ? Moi j'ai plutôt des souvenirs qui auraient tendance à confirmer tout ça.

Sinon pour le jeu, et bien je crois que je vais plutôt continuer à m'intéresser à la sortie de Mars :)

Les bouteilles toutes seules, je veux bien, mais le jeu...... :)

Moi je trouve que vos réactions sont un peu exagérées. Pour une fois qu'on de consomme pas des cubes en bois :D

Blagues à part, je trouve que le système est original bien que le jeu me semble plutot devoir rester cantonné aux cadeaux d'entreprise par exemple. Je crois qu'on a vu bien pire en matière de création de jeu. Il ne s'adresse pas au type de joueurs que nous sommes, c'est tout, quoi que moi j'essaierais bien pourquoi pas. Le plateau sur la boite est pas mal fait à part les cartes, mais là puisque ça doit être fabriqué "presque" maison... et l'idée du jeu "à usage unique" peut être intéressante également.

Au moins, c'est original comme concept, le jeu à boire !

héhé le premier JVC, Jeu de Vins à Collectionner^^...

y a moyen de le faire avec la bière ?

Ma première (et dernière) partie de Carpe Vinum est loin de m'avoir laissé un souvenir inoubliable : des vins moyens (et ce n'est pas du racisme anti-vin étranger ...) avec un succédané de jeu de l'oie et de trivial pursuit (avec un net avantage aux jeux originaux, si, si).

Mieux vaut Novembre Rouge avec de la vraie Vodka, 1960 au Bourbon ou Puerto Rico au Rhum !

Ben moi j'ai eu l'occasion d'essayer et j'en garde un bon souvenir. Sans être oenologue j'ai trouvé que les vins de ma série étaient bons et le principe super pour un apéro + jeu avec des amis. Certes, le jeu est basique dans son principe (une amélioration semble possible et facile avec un repreneur "Geek ludik"), mais on apprend à découvrir le vin via les questions. Non, bon souvenir pour moi !

Oui en fait il ne s'agit pas de vendre un jeu si je comprends bien, mais des bouteilles de vin avec un mode d'emploi pour bien s'en mettre la tronche.

J'en profite pour passer moi aussi une annonce de vente de jeu: Je n'ai pas le temps m'en occuper alors je vends mon jeu-super-concept: balayage & serpillère. J'initie d'ailleurs les gens chez moi gratuitement pour les 10 premières séances car le jeu et assez difficile à assimiler.... n'importe quoi !

Je préconise de dormir plutôt que d'écrire des inepties à 1h58 du mat'

Moi j'ai pas compris... il est ou le jeu?