Y’a-t-il un repreneur dans la salle ?
Des fois, à Tric Trac, nous recevons de drôles de mails. Nous en avons reçu un qui commençait par “Bonjour, Je viens de voir votre site. Vous êtes surement la bonne personne pour diffuser l’info suivante”. Alors, forcément, nous, on va voir l’info et, comment dire, là c’est comme qui dirait une première. J’explique.
Cédric Ringenbach est un amateur de vin, il a décidé d’assumer sa passion et a créé un jeu autour du vin “Carpe Vinum”. Bon, quand on lit le descriptif, quand on lit la règle, on se rend compte tout de suite qu’il est plus amateur de vins que de jeux de société. Du reste, “Carpe Vinum” n’est pas tout à fait le premier du genre puisque “Bacchanales” sorti en 1993 est aussi basé sur l’oenologie. Mais l’idée de “Carpe Vinum”, c’est de fonctionner comme un jeu à collectionner quasi. J’explique.
Une boite de “Carpe Vinum” est fourni avec 2 bouteilles de vins choisi et sélectionné en fonction d’une région, d’un goût, que sais-je - je n’y connais absolument rien en vin puisque je ne bois jamais d’alcool - … Donc, quand vous avez fait une partie, normalement il n’y a plus de vin, et bien pas grave, un autre numéro sort et zou. Là, actuellement, ils en étaient au numéro 20 avec pour thème l’Italie. Bon, la vous me dites qu’il y a comme un problème spacio-temporel. Oui, comme actuellement peut aller avec “ils en étaient” et sa forme passive. J’explique.
Le truc, c’est qu’en fait, Cédric Ringenbach n’a plus le temps de s’occuper de son “jeu”, et c’est là qu’on entre dans le “hé bé, c’est pas courant comme infos ludiques dis donc”, il a décidé de vendre ! Oui, les édition Carpe Vinum cherche un repreneur. Quelqu’un pour s’occuper du jeu, le developper et le vendire… Le mieux pour tout comprendre est d’aller lire tout ça sur le site officiel.
Pour lire l’info sur le site officiel : cliquez là !