[Das magische Labyrinth][La Nuit des Magiciens]
Le nouveau jeu de Drei Magier
A Nuremberg, se rendre sur le site de Drei Magier Spiele est toujours un plaisir. Plaisir des yeux pour leur ligne graphique tenue par Rolf Vogt et par les mécanismes ludiques qu’ils mettent en oeuvre dans leurs jeux.
Leur grosse boîte de cette année, “Das magische Labyrinth”, n’échappe pas à la règle. Les petits magiciens doivent se frayer un chemin dans un labyrinthe aux murs invisibles. Leur objectif est d’être le premier à collecter cinq pions représentant un symbole qui est sur une des cases du plateau tout en devinant et évitant les murs qui se dressent devant eux.
Le secret du labyrinthe se trouve sous le plateau de jeu. S’y cache un autre labyrinthe, en dur cette fois, composé de murs en bois que les joueurs vont pouvoir modifier à leur guise. Une fois celui-ci achevé, le plateau est reposé et le labyrinthe disparait alors. Comme les pions des joueurs sont magnétiques, c’est une bille d’acier placée sous le plateau qui rencontre les véritables murs. Lorsque cela arrive, la bille tombe et le joueur doit alors repartir de son point de départ.
Il n’était pas possible d’essayer le jeu avec des enfants et, pour un adulte, le jeu est rapidement répétitif car il faut sans cesse refaire le même parcours à chaque fois que la bille tombe. Heureusement, il s’équilibre car lorsqu’un joueur est arrivé sur la bonne case, il est souvent alors le moins bien placé pour courir vers la suivante.
Il n’en reste pas moins un très beau jeu, très ingénieux qui, bien que très différent rappelle “La Nuit des magiciens”.
“Das magische Labyrinth”
un jeu de Dirk Baumann
pour 2 à 4 joueurs
édité par Drei Magier Spiele
disponible courant mars