[Beverly Place][La mort s’habille de blanc]
Faites semblant de mourir…
Guillaume Montiage, en dehors du fait d’être très sympathique, est auteur de jeux. Et d’un type de jeux assez particuliers, les soirées enquêtes. Vous savez bien, on appelle ça aussi des “murder party”. Du reste, “Beverly Place” et “La mort s’habille de blanc” ont été réédité très récemment par Asmodée…
Guillaume Montiage est donc un amateur des soirées Jeu de Rôle Grandeur Nature, et avec ses amis de la FédéGN, il organise un petit quelque chose. Je vous laisse lire l’explication d’origine, comme ça j’évite les erreurs…
“Le Samedi 27 octobre 2007 à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne - Site Pierre Mendès France se déroulera la 4ème Nuit du huis clos.
Née en 2004, la Nuit du Huis-Clos c’est une quinzaine de petits jeux de rôle grandeur nature (GN) qui se déroulent en parallèle, pour vous donner
un grand choix d’univers !
Cette manifestation se déroule chaque année, sur une soirée, et rassemble des associations de huis-clos, grandeur nature et murder party venus de tout le monde francophone… Elle a pour vocation de faire connaître l’activité Huis-Clos au grand public et de permettre à des joueurs déjà expérimentés de rencontrer de nouvelles associations.
Elle a lieu dans le cadre des GNiales, rencontre entre organisateurs de jeux qui souhaitent échanger leurs connaissances et compétences au travers de conférences et tables rondes. Avant la Nuit du Huis-Clos, les dernières conférences portent sur des sujets susceptibles d’intéresser les joueurs.
Pour plus d’information, visitez : http://www.nuitduhuisclos.com
Les places étant limités, nous vous engageons à vous inscrire rapidement !
L’équipe de la Nuit du Huis-Clos”
Alors, le truc, c’est que Guillaume Montiage sera là, du coup, ça vous fait une “Murder Party” avec des auteurs dedans. Elle n’est pas belle la vie. Ok, il faut habiter Paris ou pas loin, mais elle est belle quand même, allez…