Un nouvel éditeur ? Presque !

[Noé][Timeline I : Inventions][Wordz]

C’est la chenille qui redémarre…

Un nouvel éditeur ? Presque !

Il y a quelque temps, nous vous parlions de la fin annoncée de l’éditeur Hazgaard qui nous avait proposé, entre autre une collection de petits jeux dans des boîtes métal avec des reliefs épousant les illustrations.

Nous vous informions que nous retrouverions certains des joyeux drilles bientôt dans de nouvelles aventures ludiques et bien il est temps de vous rassurer : adieu Hazgaard bienvenue à Bombyx.

Bombyx c’est deux échappés de l’aventure Hazgaard, à savoir messieurs Loïg et Erwan.

Default


Concernant les jeux édités dans la précédente structure, il ne disparaissent pas dans le warp instantanément. Vous les retrouverez tant qu’il en restera en stock.

Concernant le fer de lance de l’ancienne collection, à savoir “Timeline”, il a rejoint le catalogue d’Asmodee et vivra encore une longue vie.

Qui dit nouvelle maison d’édition dit évidemment nouveaux jeux.
Les premiers à paraître seront “Takenoko” (en co édition avec Matagot) dont nous avons déjà parlé ici-même et “Words” un petit jeu en boîte métal (ho! Ça alors !) créé par monsieur Fred Henry (Oh! Incroyable !).
Et la joyeuse équipe d’enquiller immédiatement sur “Noé” la première parution de l’année de la fin du monde.

Default


Nous avons demandé à la nouvelle bande quelle était leur prochaine ligne directrice. Voici leur réponse :

Notre ligne éditoriale sera axée sur trois gammes différentes :
- une gamme de petits jeux rapides et très accessibles en boites métalliques (Wordz et Noé) ; avec un prix fixe de 12,99€,
- une gamme intermédiaire (format 20cmX20cm avec un boitage spécial) destinée aux joueurs habitués de la chose ludique (les geeks quoi!), dans laquelle auront
leur place aussi bien des jeux de cartes que des jeux de tuiles ; avec une fourchette de prix, suivant le matériel contenu de la boite, allant de 20 à 25€,
- une gamme grand format (format Takenoko (idem Dice Town)) de jeux de plateau avec un matériel bien fourni, une forte accessibilité qui permettra de toucher un large public, mais une certaine profondeur qui séduira aussi les joueurs avertis ; avec une fourchette de prix, suivant le matériel contenu de la boite, allant de 30 à 40€.

Très bien ! Merci les garçons.

Vous pouvez désormais visiter leur site tout neuf.

Hazgaard est mort vive Bombyx !

:arrow_forward: En route vers le site de Bombyx

Default


:arrow_forward: Nous parlions de Takenoko ici
:arrow_forward: Et plus récemment également ici

Longue vie à Bombyx !

là ou Fred Henry passe, les éditeurs trépassent (c'est le 3eme je crois, non?^^)...

Et comme premier jeu, Bombyx choisit un jeu de...Fred Henry. Vous n'êtes pas superstitieux j'espère? ;)

Je souhaite beaucoup de succès à Bombyx!

En fait, ce n'est pas vraiment un trépas. C'est un choix délibéré que d'arrêter Hazgaard. Disons que c'est une mise en sommeil...

Et puis le plus gros succès chez Hazgaard, c'est quand même Timeline ;-)

Bon vent à Bombyx!

En tout cas les premiers jeux annoncés sont prometteurs...

Il manque un panda sur la boite de Wordz.

Pareil.. Plein de bonheur et plein de bébés...

Heureux que vous soyez de retour!

Quid des jeux de la licence OKKO ???

Les fans ont ils une chance de voir éditer de nouvelles extensions?

Longue vie à Bombyce!!

Bravo à Bombyx, je leur souhaite de beaux succès. Est-ce qu'on sait s'ils vont aussi récupérer/publier l'extension pour la Cité des Voleurs qui devait sortir sous peu ?

Pour Okko, on est en discussion avec un éditeur étranger qui pourrait reprendre la licence du jeu.

Pour La Cité des Voleurs, c'est naturellement Edge qui éditera l'extension étant donné que c'est un jeu FFG et que Edge est l'éditeur français des jeux FFG ;-)

Dommage j'aimais bien le nom Hazgaard! Mais bon s'il reste Erwan, alors vive Bombyx! En espérant vous voir à ESSEN.

simplement, félicitation et longue vie à Bomyx

J'ai hate de voir leur premières réalisations.

Sans nule doute ça sera encore de qualité...