Un Open the GROSSE GROSSE boite !

@Monsieur PhalEffectivement. il ne s'agit pas d'une opinion, ce n'est rien de plus qu'une humeur. Polémique c'est un peu exagéré les gars :-). Mon humeur vaut ce qu'elle vaut on est d'accord ce n'était sans doute pas exprimé de la façon la plus fine. Elle n'est sans doute pas moins ni plus intéressante qu'un "wahou trop beau" ou qu'un "je regrette trop de pas avoir pledgé" ou encore qu'un "j'espère que ma mémé va me l'offrir à mon anniversaire"Et puis l'intelligence n'a rien avoir la dedans. Bises.

1 « J'aime »

Cher Monsieur @Jeanfi,

Pas de soucis. L'essentiel étant que cette boite est belllllllllle !

1 « J'aime »

Et c'est bon les gars, Jeanfi est juste un peu jaloux. Ben oui.

Quand j'ai vu passer ce Kickstarter, je me suis dit que ça allait claquer mais que c'était pas raisonnable de pledger... Et là, limite je regrette un peu quand même! Vous auriez pu diffuser cette vidéo bien avant!!!! Ha mais non, le jeu n'était pas encore édité dans cette version!

ouep moi en fait je le plains le Jeanfi si'l est pas foutu de s'émerveiller devant un truc comme ça c'est que ce doit être triste d'être un Jeanfi

A la lecture de la news, j'étais un peu comme M. Jeanfi : qu'est qu'il vient nous jeter son bonheur à la figure M. Phal avec le méga cadeau d'un éditeur à destination d'un journaliste.

Puis j'ai regardé et ça m'a fait plaisir de voir une personne heureuse et aussi de voir une boite luxueuse que je n'aurais sans doute jamais entrevu sans cette vidéo.

Le comble est qu'au final le matériel est superbe mais je n'aurais pas plus envie que ça de jouer avec, juste le regarder, le toucher comme une peinture, une sculpture.

Comme quoi l'esprit humain (le mien du moins) est compliqué !

Juste comme ça, mais les "sacs à argents" ce sont des bourses.
Mais je comprend que dans un tel moment d'euphorie on peut perdre ses mots ;-)

Faut quand même admettre que c'est vachement gadget comme truc…

2 « J'aime »

@Salmanazar

Tout a fait d'accord. J'ai fini par regarder toute la vidéo et j'avoue que le plaisir de M. Phal est assez communicatif :-) il a arraché un sourire franc au "triste" Jeanfi au milieu de sa petite vie grise et morose.

@Harry Cover Oui ben on fait ce qu'on peut comme tout le monde, des fois c'est jouasse et des fois ça peut être plus triste mais ça c'est la vie pour dire une banalité. C'est tout le temps joyeux un Harry Cover ? Émerveillé dis tu ? Tiens qu'est ce qui m'a émerveillé aujourd'hui ? Ma fille de 3 ans qui m'a montré comment on fait germer des lentilles sur du coton mouillé. J'ai été émerveillé cet après midi par mon fils qui a pigé bien plus vite que je ne l'aurait pensé les mécanismes de Tobago. J'ai été emerveillé par l'excellent Dead Of Winter dont nous avons fait notre 4ème partie ce soir avec mes potes de jeu. La vidéo de la boîte de SW non, pas vraiment. Pas de quoi en faire une caisse :-) Ça te semble triste ? Je n'échange pas mes émerveillements contre les tiens Harry Cover, et je ne me dit pas "Qu'est ce que ça doit être con d'être un Haricot vert". Bises.

2 « J'aime »

Respect Mr. Jeanfi, péter contre le vent sur TT est un acte courageux et, si je ne résonne pas avec la manière et une partie de ton texte, j'acquiesce avec le début.

Dans un autre registre, j'ai tout de même souri en repensant à cette news de Dr Mops d'il y a 4 ans et demi : http://www.trictrac.net/actus/le-plus-beau-jeu-du-monde-

Cher Monsieur @Ingalls,

Du courage, il en faut pour aller à la guerre, pas pour dire en commentaire d'une annonce, avec un pseudo, qu'on n'aime pas une vidéo et qu'une boite ne sert à rien. Enfin, si ça c'est du courage, le monde est vraiment en train de partir en couille Quand à l'article du Mops, je crains qu'il y est une variable que vous n'avez pas intégré, mais comme je n'ai pas le courage de vous la pointer, je vous laisse chercher

@Ingalls Dans le commentaire je ne vois rien qui permette de dire qu'il "pète contre TT". Il y seulement un avis de quelqu'un qui n'apprécie pas le principe de cette vidéo.

Et comme je l'ai dit au début de mon commentaire : c'est son avis, il est compréhensible mais ce n'est pas le mien. Il ne me viendrait pas à l'idée de débattre avec Jeanfi sur cette appréciation qui reste personnelle et pour laquelle il n'y a aucune "vraie bonne réponse".

Par contre, moi, ce qui m'avait plus intrigué, et qui pouvait ouvrir à débat je pense ( ;-) ) c'est toute l'argumentaire qui suivait sur le monde du jeu, les objets de luxe etc ... où moi je ne suis pas du tout d'accord sur cette vision. Ce débat permet à chacun d'exposer ses arguments, sans agressivité particulière.

C'est ça qui est cool ici ! ^_^

Très jolie édition,

Néanmoins, même si ça fait un peu haters gonna hate, je trouve que l'inexistance de SWU dans la boiboite est un sacré désaveux de Day of Wonder . Si j'avais ce genre de beau joujou, j'aurais peut-être voulu toutes les extensions existantes à l'intérieur....que voulez le monde est ainsi fait, peuplé d'éternels insatisfaits !

Je crois que pour pledger, il fallait avoir une adresse aux Etats-Unis - c'était précisé quelque part, dans les emails ou sur le site. Du coup, impossible d'avoir des regrets :-)

Bon bah pour ma part, je suis ...

INCROYABLEMENT déçu de ne pas avoir cette boîte chez moi, MEME si, finalement, je trouve que ça manque d'un "je ne sais quoi de plus" pour me faire avoir beaucoup beaucoup plus de regret !

En terme de rapport qualité / prix (gratuit pour certains ... m'enfin, à chaque job ses avantages hein xD) ça me semble clairement très bon. Quelques sorties resto / apéro de moins sur un ou deux mois et les 300 balles sont vite trouvées ! Aucune notion d'élitisme ici, c'est du crowdfunding et par définition, ceux qui payent font naître le projet blablabliblablabla ...

Je bave ... d'ailleurs, si quelqu'un peut me link un forum sur TT ou un article qui parle de toutes les éditions deluxe de nos chers boardgames, je suis preneur.

Bel Open the box Mr Phal, nous avons vu la marque de vos slips certes, mais également la tric .... trac que cela à pu vous donner. Un vrai plaisir mon ami barbu ! Je VEUX ta vie !

Monsieur Phal,

En fait non, rien, désolé. Je m'incline devant votre supériorité.

PS : en tout cas ce n'est pas la variable "ironie on" que je n'ai pas intégrée ;-)

En fait, à Essen avec ma femme on l'a vu derrière sa petite vitrine e quand on a vu le prix on a pleuré.
Pis après on a réfléchi et comparé le prix au kilo du machin au prix au kilo de M&m's et autres choses chocolasucrée dans le commerce.

Et quand on regarde bien, le prix au kilo pour ce sacré bordel est pas si élevé que ça. C'est cher à l'achat mais comparé à d'autres choses qu'on pourrait acheter tous les mois et contre lesquelles on ne s'offusque finalement pas.

C'est un prix correct au final (Et du beau matos)

Pour ma part voir Monsieur Phal retourner en enfance m'a bien éclaté, merci pour ce moment ! :-D

Le matériel est absolument magnifique. Après mettre une telle somme d'argent dans une boite reste complètement déraisonnable ; donc je bave dessus (oups pardon, j'essuie), mais sans aucun regret !

joli matos, mais, au risque de passer pour perfectionniste, y a que moi pour trouver que les plastiques termoformés dans une belle boite en bois avec des tuiles en bois et des pieces en metal, ça fait un peu cheap?

Pareil pour toutes les pieces en 3D en plastique gris.... a moins d'avoir un pote joueur de warhammer, ça va faire vilain sur le plateau...

heureusement qu'il y a des leçons de peinture de figurines sur TTTV

Bonjour,

Tout simplement magnifique.

Et oui, cette édition va sans aucun doute rejoindre très vite "War of the Ring Collector's Edition" sur les sites d'enchères.

C'est le jeu...