[Ghost Stories][Horreur à Arkham][Salem]
Un concurrent direct à Horreur à Arkham

“Horreur à Arkham” ou “Ghost Stories” ? Sur le forum, les discussions vont bon train pour savoir lequel de ces deux jeux est le meilleur coopératif actuel. En tout cas le plus immersif. Et si c’était un troisième larron qui mettait tout le monde d’accord ?
“Der Hexer von Salem”, de Michael Rieneck est également un jeu coopératif qui plonge les joueurs dans la douce Arkham, Massachusetts, États-Unis. Comme son nom ne l’indique pas clairement, “Der Hexer von Salem” évoque donc dans le Mythe de Cthulhu et ses copains Grands Anciens. Un thème absolument identique à celui d’“Horreur à Arkham” chez Ubik. Et comme la durée de jeu est annoncée à une heure pour deux à quatre joueurs, le format s’approche plus de “Ghost Stories”.
Le but du jeu est de réussir à fermer les portails tridimensionnaux qui ont ouverts dans la ville et à se débarasser des Grands Anciens présents. Sous peine de perdre dans d’atroces souffrances.
Seul un article de la revue allemande Spielbox permet de se faire une idée du jeu. Mais sans l’essayer soi-même, il est difficile de ressentir le frisson glacial qui vous parcourt le dos lorsque vous croisez un Shoggoth.
“Der Hexer von Salem” est l’adaptation d’un succès de librairie allemand. Le roman éponyme signé Wolfgang Hohlbeins date de 1990.
Pour en savoir plus mais en allemand : cliquez ici.
Pour vous rendre sur le forum Tric Trac : cliquez là.
“Der Hexer von Salem”
un jeu de Michael Rieneck
pour 2 à 4 joueurs
édité par Kosmos
disponible à Essen