Nous vous avions parlé il y a peu d’une nouveauté manga de type shojo et pas encore traduite à ce jour qui narre les aventures de trois lycéennes japonaise de Kyoto qui se retrouvent dans un club de jeux de société. Notre connaissance de la langue japonaise étant ce qu’elle est, je vous invite aujourd’hui à découvrir un premier article de Yannick Deplaedt, noble enseignant qui vit au Japon et qui tient un superbe blog sur les jeux japonais nommé Japan Boardgames.
Il nous permet de découvrir la première partie de ce manga où l’on peut découvrir la célèbre boutique tokyoïte Sugorokuya qui prend en charge la partie informative sur les jeux présentés dans l’histoire en fin de chaque volume.
Vous noterez que l’auteur ne peut résister à une petite scène de saabisu ou fan service à base de petite culotte car le jeu c’est bien mais il faut vendre quand même…
@Izobretenik : Oui Love Letter me plait toujours mais en ce moment j'ai un petit faible pour "lost legacy" qui est son petit frère presque jumeau. Je peux comprendre qu'il ne remporte pas toujours l'adhésion car un jeu qui peut prendre fin sans qu'on ait pu jouer une seule carte engendre soit de la frustration soit comme dans mon cas des rires idiots ^^
Lost Legacy est aussi très bon. Et Kisaragi avec Kanai, c'est une équipe qui tourne vraiment bien. Avez-vous testé l'extension/stand-alone, ou pas encore ?
J'ai hâte de savoir si un éditeur serait prêt à s'investir dans une adaptation. Même si j'imagine qu'il faut en tout état de choses attendre que la série connaisse un certain succès dans son pays, au cas où, avez-vous des connections dans le milieu des éditeurs de manga français, les gars ?