Ils doivent être fans de séries comme Lost ou 24 chez Asmodée. Ils n’ont pas leur pareil pour faire saliver le joueur moyen. Ils ont déjà récolté des litres de bave plusieurs fois par le passé.
Et ils recommencent avec “Senji”, plus connu depuis un an ou deux sous le nom de “Soleil levant” (car il tournait en proto sur diverses conventions), le nouveau jeu du duo Bruno Cathala et Serge Laget, qui ont déjà créé ensemble “Les chevaliers de la table ronde” et “Du Balai”. Du solide qui donne envie de savoir ce qu’ils ont bien pu trouver cette fois.
Sur le site Asmodée, il y a donc des infos et des visuels pour les impatients et les fous de buzz ludique.
Les Bretons qui seront à Rennes dimanche pour l’Asmoday pourront tester le jeu pour de vrai. Pour les autres, le jeu sera disponible pour de vrai lors de la Gencon en avril. Encore une bonne raison de s’y rendre. Ils sont vraiment trop forts chez Asmodée…
Désolé Ani pour cette infidélité, mais le graphisme a l'air somptueux, hyper recherché, hyper documenté... les personnages sont splendides ça a l'air TRES TRES BEAU... !!! Qui a commis ce chef d'oeuvre ??
Mince, c'est tellement beau que du coup, quand je regarde ma boite de Shottent totten, j'ai un coup de spleen...
Pour avoir fait plusieurs parties de plusieurs protos, certains sur une carte du Japon, d'autres sur des cartes "fantaisie", je peux vous assurer que le ramage est à la hauteur du plumage. Un excellent jeu de baston - avec des dés, hein, donc si vous faites une allergie, n'allez pas plus loin - et, surtout, d'intrigues et de diplomatie. C'est d'ailleurs pour cette dernière raison qu'il faut être nombreux pour que le jeu prenne tout son sel.
"Un excellent jeu de baston - avec des dés," ....arf, au regard du matos et des auteurs, ce jeu s'annonce très tentant...j'espère seulement qu'il aura egalement de l'interet avec un faible nombre de joueurs.(parceque les chev.de la table ronde, malgré son indénibale qualité, avec une config d'au moins 5 joueurs, j'l'ai hélas pas beaucoup sorti :o(
Bony, Le dessinateur de la boite est : Bertrand Benoit. On le retrouve bcp sur HellDorado mais il a aussi dessiné les cartes de la 3eme boite de Hero IK. Je suis Fan de ce gars :) :) :)
J'ai pu tester le jeu cet après-midi à Rennes, à l'asmoday tour. L'explication de la règle qui nous a été faîte était laborieuse et parfois un peu floue, plus longue que nécessaire je pense. Le jeu, ensuite, m'a paru lent. La phase de désignation province par province par l'empereur, s'il révâsse un peu, est un peu longue.
Le système de dé pourrait être pire, il ne faut pas se plaindre.
Les échanges effectués pendant la phase diplomatique sont un peu étranges mais rendent le jeu "rigolo" et interactif. Certaines positions initiales sont moins agréables à jouer que d'autres.
Bref, pour toutes ces raisons, je sors pour ma part déçu par le jeu... Mais peut être qu'avec le vrai matos, une explication de règle plus carrée et des joueurs plus fluides, le jeu aura ses chances.