Un ticket à 10.000$

[Les Aventuriers du Rail]

2 mois pour tracer la meilleure carte

Un ticket à 10.000$

Days of Wonder prépare une extension pour son célébrissime “Les Aventuriers du Rail”, le jeu d’Alan Moon, une boîte contenant des plateaux multiples afin de varier les plaisirs. Ce package devrait sortir pour Essen 2011, en octobre donc. Et comme Days of Wonder aime bien l’élan communautaire de la fibre créatrice des amoureux du jeu, ils ont décidé de sélectionner une carte faite par un amateur du jeu et de l’inclure dans la boîte. Oui. Avec son nom écrit dessus. Pas mal.

Et là, vous vous dites « Houais, mais c’est trop facile de faire bosser les gens gratuitement sous le couvert de passion ! Révolution ! ». Ha mais attendez la suite. Comme c’est bientôt les 10 ans de la création de l’éditeur, ils ont décidé d’en profiter pour faire le concours le plus mieux doté qu’ils n’ont jamais fait ! Oui. Le gagnant, celui qui verra son plateau être choisi par l’éditeur, recevra un chèque de… 10000$ ! Oui. Vous avez bien lu. 10000$ !

Alors, pour savoir comment faire, comment participer et tout ce genre de détails, vous imaginez bien qu’il y a un règlement et tout ça. Donc, tout est en ligne sur le site de l’éditeur, avec moult détails.

Alors, le truc important, c’est qu’il y aura éventuellement des prix secondaires, pour une utilisation pour le jeu OnLine, dotés de 1000$ de récompense en argent sonnant et trébuchant….

La date limite de remise des formulaires est le 15 avril, date de la poste faisant foi. Cela vous laisse 2 mois pour préparer votre carte et l’essayer avec vos amis. Le PDF fourni par DoW prodigue des conseils, surtout lisez-les. Si vous voulez des exemples, la fiche du jeu propose des liens vers quelques cartes faites par des joueurs…

La page chez l’éditeur avec toutes les infos : cliquez là !

En illustration, deux plateaux créés par des internautes, L’Afrique de Monsieur Patgom145, et la Bretagne de Monsieur Skedus.

Les Aventuriers du Rail
d’Alan R. Moon
chez Days of Wonder

Heureuse initiative ! Je n'avais jamais vu autant de voies ferrées terrestres et maritimes, dans cette Bretagne que j'aime tant.

Et le vainqueur est Nim pour sa carte de la Belgique, bravo à lui ;-)

Enfin des nouvelles cartes ! Superbe idée que cette extension multi-cartes.

J'ai imprimé quelques cartes faites par des internautes (France, Monde, Australie) mais rien ne vaut les officielles.

Yes ! Seulement 9 mois à attendre pour jouer sur des tas de nouvelles cartes

Excellent nouvelle!!! Vivement Octobre!!! J'ai un p'tit faible pour la Bretagne quand même!

Moi ce que je retiens c'est qu'il y a aura plusieurs cartes dans l'extension, et seulement une carte non-officielle.

Serions-nous en droit d'espérer les cartes USA, Europe, Scandinavie...(avec les cartes objectifs évidemment), histoire de pouvoir enfin jouer aux cartes que nous ne possédons pas sans pour autant acheter à chaque fois un nouveau jeu complet ?

Bref, cette extension prévue pour octobre prochain, serait-elle celle que les joueurs réclament depuis tant d'années ?

Si je prenais mes désirs pour une réalité, je croirais bien en une extension 2 plateaux recto-verso donc 4 cartes : Europe, US, Scandinavie (ou en tout cas une version 2/3 joueurs) et enfin la carte à 10000\$.

Tout ceci avec les paquets de cartes qui vont bien.

Ce serait sympa d'avoir les cartes des autres boîtes, mais j'y crois moyen, car cela lèserait trop de gens.

Mais s'ils pouvaient aussi rééditer la Suisse, ce serait pas mal!!!

Et on peut lire dans l'intitulé du règlement : "Interdit au résidents du Québec".

Ils ont quelque chose contre les Québécois ? :)

@Sebduj Merci, merci! J'envoie où les coordonnées pour le chèque?