[Age of Empires III : Expansion][Age of Empires III : L’âge des découvertes]
Jouez de façon plus historique
“Age of Empires III” est un gros jeu avec plein de bon matos dedans, en particulier un max de figurines. Surtout, c’est un jeu très apprécié et pas si long que ça, comparé à ce que laisse supposer la taille de la boîte.
Glenn Drover, l’auteur du jeu, vient d’annoncer la sortie prochaine d’une extension. Celle-ci contiendra pas mal de choses qui devraient vraiment enrichir le jeu.
- Un nouveau spécialiste, le constructeur. Il peut être acquis grâce aux nouveaux bâtiments (voir ci-dessous) ou quand un joueur place un colon dans le cinquième emplacement du cadre des Spécialistes. Il est alors gratuit, à la différence des autres spécialistes qui coûtent 5$.
- 32 nouveaux bâtiments majeurs.
- De nouvelles règles pour un départ historique, avec une habileté spéciale et une ou deux réalisations majeures permettant de mieux simuler “l’état d’esprit” de chaque nation.
- De quoi jouer avec un joueur supplémentaire.
Lorsqu’il est placé sur le quai et envoyé vers le Nouveau monde, il augmente les points marqués pour la région : 2 PV par constructeur, pour la première place et 1 VP pour la deuxième place.
Lorsqu’il est placé sur le cadre des réalisations majeures, il permet d’acheter à moitié prix.
Cette extension sera réalisée par Tropical Games, l’éditeur originel du jeu et devrait coûter environ 20 euros. Le set de figurines pour un joueur supplémentaire devrait être vendu séparément. Le tout sera disponible sur le site internet de l’éditeur.
Il est possible qu’Edge traduise cette extension dans un avenir proche qui sortira, en anglais, courant mai.
> Le lien vers le forum de Boardgamegeek où est publiée l’information.
“Age of Empires III : Expansion”
une extension à “Age of Empires III”
un jeu de Glenn Drover
pour 2 à 6 joueurs
édité par Tropical Games
disponible courant avril