Ce sont les vieux de la vieille qui vont être contents. Pensez donc, Steve Jackson annonce la sortie imminente de “Bavarian Fire Drill” une extension pour “Illuminati”. Vous n’avez jamais entendu parler d’“Illuminati”, normal, c’est un jeu américain sorti pour la première fois en 1983. Un jeu politiquement incorrect ou s’affronte des groupes de pressions, plus ou moins réels et/ou fantaisistes, pour dominer le monde.
“Illuminati” est un jeu de cartes, donc l’extension “Bavarian Fire Drill” sera composée de cartes, 110 nouvelles cartes illustrées par Dan Smith. Un gars qui a un style, comment dire… “coin de table”. Style qui colle parfaitement à l’esprit du jeu.
“Bavarian Fire Drill” se met au goût du jour avec des groupes plus modernes comme les “bloggeurs” ou les amateurs de reality show. De nouveaux objets sont aussi proposés. “Certain sont magique, certains sont technologiques, certains sont justes… étrange”. Bref, on dirait bien que les amateurs vont être comblés.
Bon, c’est en anglais. Forcément. Pour une traduction et une compatibilité avec la version française (que l’on doit avoir du mal à trouver), pas sur que ce soit demain la veille…
L’info en anglais sur le site de l’éditeur : cliquez ici !
ça donne envie d'extensions pour Ave Tenebrae, SuperGang et autres Full Metal Planete! Aaaah, c'était le temps de la Planète Bleue, des frères Bogdanoff et de Dave, de l'OM en 2ème division et de Bernard Laporte qui avait des cheveux....Nostalgie...
Attention, j'ai adoré ce jeu. Le thème est génial, l'humour décapant (surtout en VO) mais voilà. C'est long, long, looooong et compliqué pour pas grandchose.
D'où mon étonnement face à cet énième extension pour ce vénérable -mais bien obsolète- jeu.
Spyons sérieux une seconde : une extension en anglais sort pour un jeu toujours disponible en anglais, ainsi que ses extensions en anglais. Les petites râleries franchouillardes "ouinn, mon dieu, comment osent ils sortir en anglais des extensions pour un jeu qui existe toujours en anglais et qui va très bien merci alors que le jeu existe plus en français. Ouinnnn, ouinnn, les américains ils sont méchants et leur jeu il é pa bo é il puduku".