Depuis sa sortie, le succès des " Les Chevaliers de la table ronde" ne s’est pas démenti. Il est aujourd’hui une des références parmi les jeux de coopération comme Ghost Stories, annoncé par Repos Production pour Essen et dont nous parlions pas plus tard qu’hier (cliquez ici).
Et bien, l’actualité se télescope un peu puisque Days of Wonder vient juste d’annoncer “La compagnie de Merlin”, une extension pour le jeu de Bruno Cathala et Serge Laget.
Elle introduit sept nouveaux chevaliers et Merlin en personne qui a droit, en pluis, à sa propre figurine. Le sire Bévédère, paru initialement dans JsP, est également dans la boîte avec sa figurine. Il y a également 16 cartes Voyage, qui peuvent déclencher de nouveaux évènements, 14 cartes noires dont les sorcières alliées de Morgane et 23 cartes blanches.
“La compagnie de Merlin rajoute du piment au jeu des “Chevaliers de la Table Ronde”, assurent Bruno Cathala et Serge Laget. Les voyages sont devenus plus dangereux et la trahison peut revêtir différentes formes, mais Merlin veille à présent sur les Chevaliers et pourrait même entrer sur scène pour sauver le royaume du désastre. Tous ces changements donnent une nouvelle dimension aux aventures qui se déroulent autour de la Table Ronde.”
Pour lire la brève sur le site Days of Wonder : cliquez ici.
Les Cartes Voyages correspondent aux nouvelels quêtes ou bien il n'y a effectivement rien de bien neuf mis à part des news figs, et quelques cartes en plus dans les tas noirs et blancs ?
Je suis sceptique pour le moment...
A voir donc, car j'attend + ou - cette extension depuis quelques temps.
à priori, samedi et dimanche, on devrait en parrallèle de senji faire jouer une ou deux parties de Chevaliers avec la compagnie de Merlin, mais avec nos cartes à nous faites à la main, pas avec le matériel final qui est en cours de production !!
Lilian => Je pense que tu as tort, sur la brève de TT comme sur celle qui se trouve sur le blog de DoW il est bien écrit 7 nouveaux Chevaliers (dont Bédivère) + Merlin...
Par contre il est vrai que même si cette extension semble prometteuse niveau rajouts de règles, j'ai peur que l'absence de nouvelle quêtes nuisent au renouvellement du jeu sur le moyen/long terme...
Ce qui serait dommage vu qu'à la base, c'est ce côté redondant des parties qui est la plus grosse faiblesse du jeu de base à mon goût.
Les deux figurinbes présentes ds la compagnie de Merlin sont celles de Merlin et de Bédivère.
Les autres chevaliers se jouent avec leur blason (fiche de personnage décrivant entre autres leur pouvoir particulier) et en reprenant une fig. de la boite de base.
Certes iln'y a pas de nouvelle quête à propreéent parler, mais des épreuves à réaliser parfois sur le champ sous peine de ne pas réussir le voyage entrepris.
Cela, plus les nouvelles sorcières maléfiques assistant Morgane fait que les stratégies usuellement suivies par des équipes de Chevaliers aguerris ne fonctionnent plus vraiment..
Donc même si l'enjeu final reste identique, les moyens d'y arriver seront... à découvrir¨!