Une lettre d'amour du japon mais pas des USA

@berunours

en fait en version americaine il n'est pas question de nombre mais jsute si tu as la carte 7 tu es obligé de la défausser si tu as en même temps le Prince ou le Roi (de mémoire)

c'est cela:

US : si tu as en main la comtesse (n°7) et le prince ou le roi, tu dois défausser la comtesse

JP : si tu as en main le ministre (n°7) et que le total des 2 cartes est 12+, c'est perdu

Le mieux serait bien sur d'éditer les 2 versions de la carte 7 :P

A noter que le jeu existe en 3 versions:

- la version Kanai Factory en japonais

- la version AEG en anglais

et...

- la version Kanai Factory en anglais, qui était dispo à Essen cette année (200 exemplaires).

http://boardgamegeek.com/thread/869776/english-version-with-art-by-noboru-sugiura-availab

Avis aux collectionneurs! (Moi je l'ai-euh! ^__^)

@mildaene @sathimon

Merci ;)

Juste une dernière question, en version jap, c'est lorsque l'on défausse le ministre qu'on est éliminé ou juste quand on a en main 12+ ?

s: J'vois pas comment s'assurer de la non-triche avec cette carte :(

Mais, le docteur Mops ne dit pas tout sur la version AEG.

Et le bô sac à dorure ! Et les cucubes rouges ! Totalement INDISPENSABLES. ;-)

@Berunours: c'est quand tu as 12+ en main.

A priori, on peut pas plus s'assurer de la non-triche avec la version US.

Maintenant, si c'est pour tricher, autant pas jouer...

@thx1139 : A Essen la version AEG était vendue sans aucun boitage ni cube ni rien ! Juste les cartes sous blister mais au prix défiant toutes concurrence de 3€ !

Sûrement un pb de fabrication et/ou d'acheminement pour le salon, tant mieux pour ceux qui ont pu en profiter (et tant pis pour le sac et les cubes)

@mildaene

Oki, merci...

Le pb de la triche, c'est que je joue souvent avec des enfants/ado... Parfois certains ne jouent pas à l’honnêteté :(

Ben je ne vois pas comment on pourrait tricher, si on défausse face visible.

Filosofia vient d'annoncer la VF :-)

En même temps vu le nom de l'auteur, c'est une incitation à la triche :D

Atttention, il est stipulé dans la règle que l'on ne peut pas jouer à LOVE LETTER avec des menteurs !

A cause de l'effet du garde notamment.

Les menteurs, on devrait tous les renvoyer dans leur pays ;p

Une proposition un peu bête... mais est-ce qu'il est pas possible de mettre les deux versions dans la même toute petite boîte (32 cartes au total). Ça devrait rester en deçà de 10€ et tout le monde est content (pour un bon jeu, ça reste carrément pas cher).

... ou alors sortir les deux versions :)

Tester tout à l'heure (une version jap traduite et faite vite fait histoire de voir)... C'est un très bon jeu...

On a enchainer les parties pendant une bonne heure et demie...

Vivement que ce soit dispo par chez nous de préférence avec les illustrations jap (très lisibles et zoulies)

Un merci à Fred un peu tard pour la réponse à la question posée hier.

oh la belle news qui met le doigt la ou il faut.

Le probleme, c'est pas tellement beau/pas beau, ce qui reste tres relatif.

C'est plutot le peu de tolérance a tout ce qui s'éloigne un peu trop d'une tres tiede esthétique (et thématique) dominante.

Avec Cats and chocolate, c'était encore plus évident.

Et où trouve-t-on cette petite merveille (nihongo de, bien sûr)?

Dômo Arigatô à ceux qui pourront répondre!